Résilier un contrat de location solidairement tenu

vivie1306 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013 - Modifié par kasom le 24/06/2013 à 17:41
 bulou - 24 juin 2013 à 18:16
Bonjour,
L'ex-concubine de mon fils l'a mis à la porte de leur appartement, pour vivre avec son nouveau compagnon.
Ils avaient pris cet appartement en location et avec un contrat solidairement tenu. Une main-courante a été faite pour prouver la mise à la porte de mon fils.
Seulement, leur bail est valable jusqu'en 01.02.15. Quelles démarches mon fils doit-il effectuer pour que son nom disparaisse du contrat de location, sachant qu'elle garde l'appartement avec un autre.
De plus, nous avions signé un contrat de caution solidaire pour notre fils, nous voudrions nous désister de cette garance pour ne pas avoir à payer des dettes qu'elle pourrait engendrer.
Pourriez-vous nous aider et nous donner des modèles de lettres à envoyer à l'agence Foncia qui gère cette location?
Vous remerciant de vos réponses,
Salutations.
A voir également:

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
24 juin 2013 à 17:33
Bonjour,

Quelles démarches mon fils doit-il effectuer pour que son nom disparaisse du contrat de location

Votre fils doit envoyer son courrier de préavis par reco A/R au bailleur.
En revanche, s'il peut demander au bailleur de le retirer du bail, ce dernier n'a aucune obligation d'accepter...

nous avions signé un contrat de caution solidaire pour notre fils, nous voudrions nous désister de cette garance pour ne pas avoir à payer des dettes qu'elle pourrait engendrer.

Regardez l'engagement de caution que vous avez signé... vous ne pouvez pas vous désengager avant la fin de la période de bail, voire même un ou deux renouvellements.
2
merci pour votre réponse.
le préavis a été fait mais le bailleur (agence immobilière) l'a refusé.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
24 juin 2013 à 17:57
Le bailleur ou l'agence ne peuvent pas le refuser... sauf s'il ne respecte pas le délai de 3 mois de préavis.

Il l'a bien envoyé par courrier reco A/R ? Dans ce cas, le préavis reste valable.
0
vous ne pouvez rien faire à part prier pour que votre ex belle fille ne fasse pas de dettes.
En effet vous ne pouvez pas vous désister de votre situation de garant tant que le bail est en cours et votre fils ,bien que parti ,reste solidaire des loyers impayés .
Le mieux serait que votre ex belle fille résigne un nouveau bail à son seul nom après avoir dénoncé celui en cours .
Par contre votre fils n'aurait pas du quitter cet appartement l'on ne pouvait pas le mettre dehors puisque il était aussi titulaire du bail .Si votre ex belle fille voulait habiter avec un autre il fallait quelle prenne un autre appartement et quitte celui ci.
0