Construire pour vendre
imo456
Messages postés
2
Statut
Membre
-
ouiouin33 Messages postés 10 Statut Membre -
ouiouin33 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Ma question peut paraître tout a fait ingénue mais j'avoue ne pas y connaître grand chose.
Est-il possible d'obtenir un prêt pour acheter un terrain, y faire construire une maison et d'ensuite la revendre pour réaliser une plus-value ?
Est-ce que dans les faits, toutes taxes, impots, frais etc déduit il y a moyen de gagner de l'argent de manière concrète ?
Sachant que je pars avec un avantage vu que je connais très bien (famille proche) un architecte expérimenté avec de bons réseaux.
Merci d'avance.
Ma question peut paraître tout a fait ingénue mais j'avoue ne pas y connaître grand chose.
Est-il possible d'obtenir un prêt pour acheter un terrain, y faire construire une maison et d'ensuite la revendre pour réaliser une plus-value ?
Est-ce que dans les faits, toutes taxes, impots, frais etc déduit il y a moyen de gagner de l'argent de manière concrète ?
Sachant que je pars avec un avantage vu que je connais très bien (famille proche) un architecte expérimenté avec de bons réseaux.
Merci d'avance.
A voir également:
- Construire pour vendre
- Vendre voiture sans ct leboncoin ✓ - Forum Automobile
- Vendre cheque vacances ✓ - Forum Consommation
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Ma mère veuve, peut-elle vendre sa maison ? - Forum Immobilier
- Vendre maison sans panneau à vendre ✓ - Forum acheter une maison
3 réponses
La plus value fera le bonheur des impôts qui la taxera a hauteur de 30% donc pas sur que cela soit rentable
Je doute bien que l'imposition sera salée (on est en France), mais de la à ce que ça ne rapporte vraiment pas grand chose ?
Comment comptez vous financer l'acquisition de votre terrain et la construction ? Si c'est par un pret, vous aurez sans doute aussi des indemnites de remboursement anticipe, sauf negociation serree avec la banque. Ensuite, vu la chute des prix immo dans certaines villes et la taxe a 30% sur les plues values immo, Ce n'est pas forcement le meilleur calcul a faire en ce moment...