Co créditeur a l'etranger

jeromefrance Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 - 21 juin 2013 à 16:32
 Germain - 21 juin 2013 à 16:42
bonjour
en 2010 j'avais crée une société en belgique (je suis français) avec deux amis.
nous avions a l'époque fait un crédit pour l'acquisition d'une voiture.
en 2011 je quitte la société avec solde de tout compte.
et aujourd'hui j'apprends que la société ne paye plus ses dettes et la banque belge me contacte pour me dire que je suis ''co-créditeur'' avec la société pour ce crédit.
hors soit j'ai mal compris au moment de la signature soit on ne me l'a pas présenté comme tel, pour moi je signais a l'époque en tant que co-gérant de la société pas en nom propre.
ceci etant la banque m'a fait savoir que si la société ne payait plus (et d'aprés mes infos ils ne pourront plus payer) elle aller se retourner contre moi en nom propre.
alors déja est ce possible cela ? (montant restant 10K€)
pour info je suis francais et je n'ai plus d'activité en belgique depuis a vente de mes parts en 2011.
merci de votre réponse rapide car j'avoue que ca me stresse pas mal

1 réponse

Le problème est que votre société est de droit belge. Il est difficile de vous répondre. En France il y a deux aspects vous pouvez 1 : être représentant de la société et 2: Caution de ladite société. Ce sont deux notions différentes qui, en pratique, sont concrétisées par des documents différents. Vous pouvez être l'un ou l'autre ou les deux.
Qu'en est-il en Belgique ?
0