Vol de voiture non remboursée

med046 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 - Modifié par BmV le 21/06/2013 à 09:00
FLAADERCHE07 Messages postés 852 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 21 juin 2013 à 12:34
Bonjour,

Suite au vol de mon véhicule dans des circonstances plus que désagréables , en effet un soir je me rend a un de mes garages avec la voiture je me gare devant le temps de prendre des affaires les clefs restant dans le véhicule histoire d'avoir de la lumière faute d'éclairage, les voleurs m'ont alors enfermé dans le garage et prit le véhicule . 3 mois plus tard toujours pas de voiture retrouvée l'assurance me répond enfin (apres 4 appels et un recomandé AR )pour me dire que la garantie ne s'applique pas car les clefs étais sur le véhicule hors les gendarmes ont dit que les voleurs devaient me suivre et ils m'ont tout de même enfermé dans le noir dans le garage avec la peur qui va avec, mais l'assurance elle dit que ce n'est pas de la ruse et ne veut pas me rembourser.
Dans le courrier l'assurance rajoute que je n'aurais pas fait des réparation car l'expert aurais vu un devis de réparation non réparer alors que le garage avais juste effacé un défaut ( filtre a particule qui n'avais pas fait son cycle de lavages ) sur le véhicule et ma fait un devis au cas le défaut reviendrait, ce dernier n'est pas réapparu et un expert l'a même vu en juillet et le véhicule n'afficher pas de défaut . L'assureur veut dire par la que je suis un menteur et je trouve cela très mesquin en effet sapeur pompier volontaire depuis 10 ans je trouve très désagréable de me faire autant de gestes envers les gens même si je n'attend rien en retour car c'es une passion et de se faire accusé de menteur qui n'a pas réparer une Aud A5 !!

J'espère que quelqu'un pourra m'aider on ma conseiller d'écrire un courrier au pdg de l'assurance.

Merci

3 réponses

dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 875
21 juin 2013 à 09:17
Qu'est ce que vous attendez de l'assurance.
- Des excuses pour vous avoir traité de menteur ?
En même temps, si vous vous exprimez toujours aussi clairement que dans ce message (c'est à dire pas du tout), c'est normal que les gens ne comprennent pas ce que vous dites, et en tirent des conclusions erronées.
- Le remboursement de la voiture : vous avez laissé la voiture ouverte avec les clé dessus sans être dedans... A moins que c'est une pratique courante de votre part (auquel cas le voleur est quelqu'un qui vous connait), je doute que le voleur vous ait suivit :
Les vols de voitures, surtout de ce type sont quasiment exclusivement des vols d'opportunité.
Les voleurs qui vous suivent chez vous, c'est de la légende urbaine , parce que le voleur ne peut pas savoir comment ça va se passer à l'arrivée, et il y a énormément de possibilité qu'il ne puisse pas voler la voiture (vous allez dans un parking qui ouvre et ferme automatiquement, vous allez rejoindre vos potes rugbyman, etc...)
Il était impossible au voleur de savoir qu'il allait avoir la possibilité de vous enfermer dans votre garage avec les clés sur le contact (a moins, évidemment que vous ayez la même habitude, tous les jours à la même heure, et là, c'est vraiment votre faute).
0
med046 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013
21 juin 2013 à 12:22
Merci pour votre réponse.
0
FLAADERCHE07 Messages postés 852 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 89
21 juin 2013 à 12:34
bonjour
je ne vois rien d anormal que l assurance refuse de vous indemniser
je suppose aussi qu'il y avait les clefs de votre maison etc etc
c est très fréquent que les gens laissent les clefs et même le moteur en route juste le
temps d acheter un paquet de cigarettes
cordialement
0