Retard assurance et ijcof

jujustinson Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 20 juin 2013 à 15:40
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 21 juin 2013 à 01:14
Bonjour a tous et d'avance merci pour vos réponses...

J'explique ma situation en 2 mots, avant quand j'etait salarié j'ai eu des retards de salaire voir pas du tout ce qui a entrainer des retard de loyer, assurance...

Depuis quelques mois j'ai créer mon entreprise et sa marche plutôt bien et je rembourse touts mes retards de loyer, des assurances ect...

Quelques assurance on été annulée mais bien sur je doit les payer ce que je fait... des que je peu je ramène a mon assurance 200-300€ ou plus et je commence a voir le bout.

Mais depuis quelques temps je me fait HARCELER pas une "societe" qui se dit IJCOF, et qui me réclame les sommes sous 48h sinon saisie ect...

hier je me suis faché au téléphone avec un blaireau de chez eux en leur disant que je devait des sous a mon assurance et que c'etait a mon assurance que je paierais et pas a des vautour comme eux...

Comment je peu faire cesser leur courrier qui arrive dans ma boite tout les 2 minutes, et un pseudo huissier de justice peut-il venir chez moi pour saisir ou du moin faire une liste?? la par contre y rentre mais y sort plus de chez moi

MERCI DE M'AVOIR LU, REPONDU ET AIDER D'AVANCE :)

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
Modifié par sleepy00 le 21/06/2013 à 01:15
Tant qu'il n'y a pas de jugement un huissier ne fera rien
il n'existe pas de "pseudo huissier" on est huissier ou pas, un huissier agit avec un jugement, sans jugement pas de saisie possible, ce qui ne l'empêche pas de pouvoir vous envoyer des courriers, et faire une démarche "amiable".

votre raisonnement et le bon et tenez cette ligne de conduite sauf pour :
"la par contre y rentre mais y sort plus de chez moi " mauvaise idée a part si vous voulez vous faire arrêter

si vous voulez éviter les relances des sociétés de recouvrement, vous pouvez vous faire aider par une association de défense des consommateurs, en général ça les calmes rapidement.
0