Assurance auto non assuré

varsotek Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 - 21 juin 2013 à 11:23
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 22 juil. 2013 à 02:06
Bonjour j'aimerais des renseignements , il y a une semaine j'ai eu un petit accrochage sur un parking avec une autre voiture rien de grave juste sa portière un peu rayé et trace de mon par choc on a fait un constat mais ma voiture n'était pas assuré . Quesque je risque ? Et hier la gendarmerie m'appelle pour me dire que je doit payer la franchise de l'autre personne sous peine que ça va mal allé je doit payé ou pas? C'est pas a l'assurance de l'autre personne de me contacté ? merci de vos réponses

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
22 juil. 2013 à 02:06
Bonjour,

"Quesque je risque ?"
Pour l'instant, vous devez payer la remise en état du véhicule que vous avez percuté.

Si les gendarmes, pour une raison ou pour une autre s'en mêlent, ils peuvent vous verbaliser pour conduite sans assurance.

Régularisez votre situation au plus vite, roulez sans assurance est interdit. Vous êtes un véritable danger public... pourquoi prendre un tel risque ?

Cdt
1
Bonsoir,

Conduire sans assurance est interdit et très sévèrement puni par la loi (amende max de 3750 euros, suspension du permis de conduire, etc.).
En plus, toutes les réparations sont à votre charge.

(sources : http://www.euro-assurance.com/actualites-assurance/defaut-assurance-risques.html?xtmc=sans-assurance&xtnp=2&xtcr=3)
0