Litige avec acheteur audi d'occasion

Pemalya Messages postés 2 Statut Membre -  
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,

mon conjoint et moi-même avons vendu il y a quelques semaine une Audi A3 de 2006. Les papiers etaient en règle, la carte grise aussi, et le contrôle technique Ok. l'acheteur a été exigeant et nous a demandé de baisser le prix du véhicule car il ne disposait pas du budget nécessaire pour se l'offrir. Mon conjoint étant pressé de vendre le véhicule, a accepté de vendre la voiture 500 euros en dessous du prix prévu.
maintenant l'acheteur revient vers nous car d'après son garagiste l'embrayage et le volant moteur de la voiture sont morts! nous sommes très étonnés car nous n'avons jamais décelé ce genres de soucis alors que nous utilisions quotidiennement la voiture. d'après eux il y en a pour 1500 euros de frais, et bien évidemment sa femme et lui attendent que ce soit nous qui déboursions l'argent pour régler ce soucis. d'après eux c'est un vice caché dont nous avions connaissance ( sauf que dans ce cas là nous n'aurions pas vendu la voiture).

nous ne sommes pas d'accord de payer, nous n'avons aucunes preuves et puis ils ont essayé le véhicule avant de l'acheter et il n'y avaient aucuns problèmes !

que devons nous faire ? mandater un expert ?

merci beaucoup !

3 réponses

Nico.Beziers Messages postés 1430 Statut Membre 793
 
Non, rien faire, ce n'est pas un vice caché et ce n'est pas votre probleme...
0
Pemalya Messages postés 2 Statut Membre
 
merci de votre réponse ! Si ils peuvent nous apporter la preuve que l'embrayage et le volant moteur sont morts , peut-on leur répondre qu'étant donné l'age et le kilométrage du véhicule ce sont des pièces d'usure et non un vice caché ?
On est vraiment bien embêté.
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764
 
Bonjour,

Oui.
0