Les mésaventures d'un colocataire

lesninous Messages postés 1 Statut Membre -  
Odi005 Messages postés 398 Statut Membre -
j'ai signé un bail de colocation avec clause de solidarité; le précédent coloc étant parti, il avait trouvé un copain avec lequel j'ai donc signé ce nouveau bail;
malheureusement la cohabitation est très difficile et je voudrais partir.
Seulement le coloc me la mets à l'envers, car il trouve tous les prétextes pour ne pas signer une fin de bail à tous les deux; j'ai donc moi-même envoyé une rupture de bail au bailleur; mais il faut que je trouve un autre coloc;
Quand je l'ai dis à mon coloc, il m'a dit qu'il fallait qu'il le connaisse (ce qui est normal bien sûr), mais qu'il n'était pas obligé de l'accepter.
Comment se sortir de ce piège?

2 réponses

PSD
 
Bonjour, A partir du moment où vous trouvez quelqu'un de sérieux et de solvable, il ne peut pas refuser.

Reste que le nouveau risque de se retrouver dans la galère comme vous.
0
Odi005 Messages postés 398 Statut Membre 161
 
Vous êtes certain ? J'étais persuadé que le colocataire restant avait son mot à dire dans le choix du remplaçant. Je suis sûr que le propriétaire ne peut pas imposer un colocataire sans l'accord du colocataire restant. Il semblerait donc logique que si l'accord est exigé dans un cas, il le soit de façon générale.
0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 787
 
Bonsoir

Quand je l'ai dis à mon coloc, il m'a dit qu'il fallait qu'il le connaisse (ce qui est normal bien sûr), mais qu'il n'était pas obligé de l'accepter.

et puis quoi encore ??? le coloc en place n'a pas son mot à dire , il est sur que mieux vaut des colocs qui s'entendent mais le choix est à la seule décision du bailleur.

comme PSD la coloc...:-(((((((

cdlt
0