Les mésaventures d'un colocataire

lesninous Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 19 juin 2013 à 19:23
Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 20 juin 2013 à 11:43
j'ai signé un bail de colocation avec clause de solidarité; le précédent coloc étant parti, il avait trouvé un copain avec lequel j'ai donc signé ce nouveau bail;
malheureusement la cohabitation est très difficile et je voudrais partir.
Seulement le coloc me la mets à l'envers, car il trouve tous les prétextes pour ne pas signer une fin de bail à tous les deux; j'ai donc moi-même envoyé une rupture de bail au bailleur; mais il faut que je trouve un autre coloc;
Quand je l'ai dis à mon coloc, il m'a dit qu'il fallait qu'il le connaisse (ce qui est normal bien sûr), mais qu'il n'était pas obligé de l'accepter.
Comment se sortir de ce piège?

2 réponses

Bonjour, A partir du moment où vous trouvez quelqu'un de sérieux et de solvable, il ne peut pas refuser.

Reste que le nouveau risque de se retrouver dans la galère comme vous.
0
Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 159
20 juin 2013 à 11:43
Vous êtes certain ? J'étais persuadé que le colocataire restant avait son mot à dire dans le choix du remplaçant. Je suis sûr que le propriétaire ne peut pas imposer un colocataire sans l'accord du colocataire restant. Il semblerait donc logique que si l'accord est exigé dans un cas, il le soit de façon générale.
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
19 juin 2013 à 19:44
Bonsoir

Quand je l'ai dis à mon coloc, il m'a dit qu'il fallait qu'il le connaisse (ce qui est normal bien sûr), mais qu'il n'était pas obligé de l'accepter.

et puis quoi encore ??? le coloc en place n'a pas son mot à dire , il est sur que mieux vaut des colocs qui s'entendent mais le choix est à la seule décision du bailleur.

comme PSD la coloc...:-(((((((

cdlt
0