Facturation "aérothermie sous garantie".

Izéa49 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 19 juin 2013 à 10:10
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 19 juin 2013 à 18:14
Bonjour à Tous,

Je vous explique mon petit soucis où je ne trouve pas la solution.....en espérant être assez clair.

Nous avons acheté en mai 2010 auprès d'un artisan plombier à la suite de ses conseils (économie) , une pompe à chaleur ( garantie 3 ans) pour une maison avec isolation moyenne à la place du fioul à 2000 € l'année.

Etant quelqu'un de prévoyant , j'appelle EDF de suite pour leur informer de mon investissement et donc bien sûr augmenter mes mensualités en conséquence.Je passe de 60 € tous les deux mois à 60€ par mois.Ce qui me paraît assez bien.

Août 2011 -> je reçois une facture de EDF " montant dû 1600 €".......GLOUPSSSS......je suis en colère après EDF mais aussi le plombier....

EDF : déplacement au mois 3/4 fois pour vérifier compteur , soucis d'heures creuses / heures pleines ( changement de compteur) Je passe de 60 € par mois à 160 € par mois.Pas de geste commercial....pour eux c'est la pompe à chaleur.

Du coup , je surveille chaque jour ma consommation d'electricité.....voyant que je consomme à mon goût un peu beaucoup et que je trouve ça anormale, février 2012 j'appelle le plombier qui me donne les coordonnées de l'entreprise qui a fourni la pompe à chaleur.

Je précise que la machine est réglé pour qu'il fasse 18° dans la maison et qu'elle tourne toute la journée pour avoir un 16° voir 17° ( grand froid).

Il se déplace.....je leur montre mes factures de EDF depuis l'aérothermie....

Il vérifie la pompe à chaleur......il ne trouve rien d'anormal....., il fait un diagnostic des murs de la maison et verdict : Mauvaise isolation des murs = surconsommation ( euh , un diagnostic c'est pas avant de poser cette pompe à chaleur????) assez embêté , il me prête un compteur d'energie pour mesurer la consommation réelle de la PAC.... et qu'il viendra la récupérer dans quelques mois......je ne l'ai jamais revu.....

30/04/2013 : je reçois une facture pour un montant non négligeable de 349,36€ ( main d'oeuvre pour diagnostic 95€ , compteur d'energie 185€ et forfait déplacement 46€)

Je lui ai envoyé un courrier recommandé en lui stipulant que je refuse de payer une facture établie de son initiative et qui est contradictoire à la garantie.De ce fait, abusive.....etc....en lui rappelant la loi article L.122.3 al 1er du code de la consommation.

Je reçois un appel la semaine dernière.....le 12 juin 2013....pour m'informer que son ouvrier va venir récuperer le compteur d'énergie et avoue que la facture était, je cite " un peu gavée", mais qu'il faut que je règle quand même la main d'oeuvre et le déplacement.....Son ouvrier me donne la nouvelle facture et un avoir qui correspond au compteur.

Je suis perdu......Dois je régler cette facture ??? Pour moi l'appareil était sous garantie.....donc pas de facturation....???

Merci à ceux qui voudront bien m'aider.

Bien amicalement.

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 745
19 juin 2013 à 15:04
Bonjour,

En l'absence de devis signé, vous ne devez rien.
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Izéa49 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
19 juin 2013 à 15:27
Merci, connaissez vous un texte de loi à ce sujet , s'il vous plait ?
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Izéa49 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
19 juin 2013 à 15:34
De plus la pompe à chaleur était encore en garantie.
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nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 745
19 juin 2013 à 18:14
l'article 1315 du Code Civil en son alinéa 1 stipule:

" Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver".
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