Ecran d'ordinateur endommagé par un tiers

muana0147 Messages postés 2 Statut Membre -  
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai prêter mon ordinateur portable à un ami pour ces révisions et celui ci l'a fait tomber.. Suite à ce choque l'écran de mon ordinateur a ete endommagé ! Que faire ? Esque le simple fait de faire tomber l'ordinateur suffit à engager la responsabilité de mon ami ?
merci d'avance pour vos réponses ! !

4 réponses

muana0147 Messages postés 2 Statut Membre

mais l assurance habitation ne couvre pas la responsabilité civile des individus?
0
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre 1 337

bonjour

l'assureur de votre ami risque effectivement de vous opposer un refus, mais pas pour la raison indiquée par dany311.
ce risque n'est vérifiable qu'à la consultation du contrat de votre ami.
0
andallouse Messages postés 4 Statut Membre

bsr .JE PENSE AVEC TON CONTRAT D HABITATION CA MARCHE JAI VU CELA SUR LE NET.FAUT VOIR CELA AVEC CE CONTRAT MEME SI VOUS AVEZ DES ENFANTS ET QUI ENDOMMAGE LORDI CA MARCHE.CDL.PS DITE MOI SI CA MARCHE
0

JE PENSE AVEC TON CONTRAT D HABITATION  CA MARCHE 

PS DITE MOI SI CA MARCHE

:D :D
ça c'est un avis autorisé!

JAI VU CELA SUR LE NET.

tout s'explique...
0
dany311 Messages postés 22591 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 701

bonjour

voyez avec vos assurances respectives ce qu'il est possible de faire

mais à mon avis , l'assurance de votre ami ne prendra rien en compte car la machine ne lui appartient pas ( pas de facture à son nom )

donc il faudra faire comme si c'était vous qui avez endommagé le matériel ( déclarer comme chute accidentelle )
-1

mais à mon avis , l'assurance de votre ami ne prendra rien en compte car la machine ne lui appartient pas ( pas de facture à son nom )

non; ce serait justement une raison d'intervention en RC.

donc il faudra faire comme si c'était vous qui avez endommagé le matériel ( déclarer comme chute accidentelle )

ça, c'est inciter à faire une fausse déclaration; sur un forum à vocation juridique, c'est plutôt moyen...
surtout que le résultat sera inverse de celui que vous indiquez.
0