Cas Particulier,requiert aide d'urgence !!

marika59 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 - 18 juin 2013 à 10:55
marika59 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 - 18 juin 2013 à 14:09
Bonjour à tous !!
Je me permet de vous solliciter car j'ai la nette impression de me faire "avoir" au travail en ce qui concerne mes congés. Pour faire simple, je suis employée libre service dans une grande surface et voici mon problème :

En quelques mots :
Au mois de Février, on nous demande de poser nos CP pour l'été en nous imposant de prendre 4 semaines (alors que le magasin ne ferme pas, juste pour des soucis de planning)
Je demande alors de prendre du 29 juin 2013 au 28 juillet 2013.

La direction affiche les résultats sur le panneaux d'affichage, sans spécifications explicites aux employés s'il y a eu modifications, report ou autre sur les dates !

Joie !!!
J'ai mes vacances aux dates demandées ! donc je réserve mes vacances, mes trajets, tout vas bien !!
Mon conjoint ne pouvant avoir que les 2 semaines prévues par la loi en commun avec moi et travaillant en hôtellerie, a ses jours du 29/06 au 13/07 et pas un jour de plus !

Et hier, surprise !!!

En fait le 29 n'était pas comptabilisé en CP mais en Repos et le soir, inventaire où ma présence est obligatoire !

Mon employeur refuse de me dispenser d'inventaire, alors que c'est mon jour de repos alors que je l'avais initialement demandé en CP ! et que je n'ai plus les 2 semaines de CP en commun avec mon homme (nous sommes pacsés)

Est il dans son bon droit ?

Merci pour toutes vos réponses qui m'éclaireront au plus vite !

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 761
18 juin 2013 à 11:55
Bonjour,

A quel moment votre employeur vous a notifié l'acceptation des CP, et quand a -t'il exprimé son souhait de les modifier ?
0
marika59 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013
18 juin 2013 à 14:09
Tout à été affiché début avril je crois.
Il y avait la mention "r" sur le 29. Synonyme de "repos"
Mais aucune Info relative à l'inventaire.
Cela fait 3 ans que j'y suis employée et tout est su un peu a la dernière minute.
Pourquoi faire apparaître un jour de repos sur le planning des cp ?
Suis je obligée de décaler mes vacances en entraînant une sanction financière importante ?
Si je n'y vais pas du tout, qu'est ce que je risque ?
0