Compte joint

Résolu
sosso11 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018 - 18 juin 2013 à 10:08
 Germain - 18 juin 2013 à 11:55
Bonjour,
Je suis au début d'une procèdure de divorce, nous ne sommes pas encore passés en concilation mais le dossier est entre les mains de nos avocats. Après 15 ans de vie commune et une fille de 13 ans que nous gardons une semaine sur deux.
Je suis artisan. J'ai un compte société et un compte joint que j'approvisionne tout seul puisque mon ex femme avait arrêté de travailler depuis plusieurs années de son plein gré. Malgré que nous sommes séparés depuis 6 mois; elle a conservé un chéquier du compte joint et elle fait des chèques quand elle en a envie !! Pour info, je me suis porté caution sur son appartement, je luis paye son loyer, l'assurance de sa voiture, lui donne de l'argent sans cesse. Elle m'harcèle par sms sans arrêt pour avoir de l'argent. Le mois passé je lui ai passé 2000 € !! Sans compter qu'elle se permet de surveiller les opérations qui passent sur mes comptes car elle a le code d'accès. Pour le code d'accès, ça y est j'ai fait le nécessaire, mais pour les dépenses qu'elle fait sur le compte que puis je faire ? Comme c'est le compte où passe le crédit de la maison je ne peux pas le changer ! Je suis à découvert sur ce compte, elle va me mettre dans le besoin si ça continue.
Merci de m'aider.
Bien cordialement

1 réponse

Puisque vous payez le crédit de la maison, vous pouvez ouvrir un compte à votre nom seul et demander à ce que les échéances passent dessus. Attention aussi aux autres créanciers éventuels (EDF, Impôts etc..., organismes qu'il faudra prévenir du changement de domiciliation bancaire). Quand ce sera fait, fermez le compte-joint et demandant à la banque d'écrire en recommandé à votre ex femme pour qu'elle rende son chéquier. Faites tout cela rapidement car un chèque sans provision émis par votre ex vous retombera dessus également.
0