Demande pour stationnement handicapés
orchidée46
Messages postés
2
Statut
Membre
-
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonsoir
possédant la carte d'invalidité ,je me suis rendue a BALARUC 34 pour me faire inscrire a une cure .
ensuite je me suis garée sur un parking a SETE derriere le théatre de la mer ; j'ai pris un stationnement réservé aux handicapés.
juste en face il y avait des bancs pour m'assoir et regarder la mer pendant 10 mns environ.
je revîens a ma voiture qui etait a 3/4 m derriere,et en me retournant je vois deux gendarmes a vélos qui partaient; déja a 10/ 15 metres
surprise j'ai une amande no 4 et 135 e a payer ; et je n'avais sorti sur le tableau de bord ma carte.
pourriez vous m'indiquer si j'ai une possibilité de reduire au moins le montant
merci par avance
possédant la carte d'invalidité ,je me suis rendue a BALARUC 34 pour me faire inscrire a une cure .
ensuite je me suis garée sur un parking a SETE derriere le théatre de la mer ; j'ai pris un stationnement réservé aux handicapés.
juste en face il y avait des bancs pour m'assoir et regarder la mer pendant 10 mns environ.
je revîens a ma voiture qui etait a 3/4 m derriere,et en me retournant je vois deux gendarmes a vélos qui partaient; déja a 10/ 15 metres
surprise j'ai une amande no 4 et 135 e a payer ; et je n'avais sorti sur le tableau de bord ma carte.
pourriez vous m'indiquer si j'ai une possibilité de reduire au moins le montant
merci par avance
A voir également:
- Demande pour stationnement handicapés
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Allocation aux adultes handicapés - Guide
- Carte de stationnement pour handicapé : faire une demande - Guide
- Petit mot pour stationnement gênant - Forum Immobilier
- Contester amende stationnement avec carte handicapé - Forum Automobile
3 réponses
Bonjour,
C'est pas clair : tu avais mis ta carte d'invalidité, ou pas ?
Mais de toutes façons ça ne change rien. Pour avoir le droit de stationner sur les places réservées il faut la "carte de stationnement du modèle communautaire".
http://lci.tf1.fr/vos-droits/le-handicap-ne-suffit-pas-pour-l-acces-au-parking-reserve-7808632.html
Tu peux aller à la Gendarmerie pour essayer de les attendrir en leur expliquant ta bonne foi. Pas sur du tout que tu y parviennes.
C'est pas clair : tu avais mis ta carte d'invalidité, ou pas ?
Mais de toutes façons ça ne change rien. Pour avoir le droit de stationner sur les places réservées il faut la "carte de stationnement du modèle communautaire".
http://lci.tf1.fr/vos-droits/le-handicap-ne-suffit-pas-pour-l-acces-au-parking-reserve-7808632.html
Tu peux aller à la Gendarmerie pour essayer de les attendrir en leur expliquant ta bonne foi. Pas sur du tout que tu y parviennes.
bonjour
j'avais oublié de mettre ma carte visible
pour 1/4 d'heure d'arret je n'ai pas pensé a la mettre
merci pour votre réponse
j'avais oublié de mettre ma carte visible
pour 1/4 d'heure d'arret je n'ai pas pensé a la mettre
merci pour votre réponse
Attention ! Même si elle est souvent tolérée comme justificatif pour occuper les places de stationnement réservées aux personnes handicapées la carte d'invalidité n'est pas une carte de stationnement .
La seule pièce officielle est la"carte de stationnement du modèle communautaire"
Contrairement à la carte d'invalidité elle présente par ailleurs l'avantage de pouvoir être laissée en permanence dans le véhicule.
La seule pièce officielle est la"carte de stationnement du modèle communautaire"
Contrairement à la carte d'invalidité elle présente par ailleurs l'avantage de pouvoir être laissée en permanence dans le véhicule.