Reprise voiture par professionnel
alexxps
Messages postés
3
Statut
Membre
-
dany311 Messages postés 22626 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dany311 Messages postés 22626 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour a tous,
Je vais faire reprendre ma voiture par un profession pour lui en acheter une autre, mon véhicule est reprogrammé ( augmentation de la puissance). Est il obligatoire que je lui signal ou non? Pourrait on me tenir responsable si la voiture a un accident un fois revendu par le garage ?
cordialement
Je vais faire reprendre ma voiture par un profession pour lui en acheter une autre, mon véhicule est reprogrammé ( augmentation de la puissance). Est il obligatoire que je lui signal ou non? Pourrait on me tenir responsable si la voiture a un accident un fois revendu par le garage ?
cordialement
A voir également:
- J'ai acheté une voiture reprogrammée
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Bareme kilometrique 2025 voiture - Guide
- Peut on acheter une voiture pour une autre personne - Forum Donation-Succession
- Achat d'une voiture pour une amie - Forum Automobile
- Se défendre contre accusation vice caché voiture - Forum Automobile
5 réponses
même en cas de vente a professionnel il y a un risque? car un professionnel n'est il pas tenu de vérifier l'état de conformité d'un véhicule repris avant de le revendre?
bonjour
effectivement , et un professionnel sérieux ne reprendra pas votre véhicule , car ses caractéristiques ne correspondent plus au certificat de conformité d'origine
normalement vous auriez dû faire avaliser ces transformations en passant par la DRIRE , obtenir un nouveau certificat de conformité et ainsi faire modifier le certificat d'immatriculation
si une personne achète votre véhicule sans avoir connaissance des modifications
1 - en cas d'accident , aucune prise en charge par l'assurance et comme dit FLAADERCHE vous pourriez vous retrouver à rembourser les dégâts corporels toute votre vie
2 - en cas de problème mécanique , vous pourriez être poursuivi pour "" vice caché"" et être dans l'obligation de rembourser le véhicule
cdlt
effectivement , et un professionnel sérieux ne reprendra pas votre véhicule , car ses caractéristiques ne correspondent plus au certificat de conformité d'origine
normalement vous auriez dû faire avaliser ces transformations en passant par la DRIRE , obtenir un nouveau certificat de conformité et ainsi faire modifier le certificat d'immatriculation
si une personne achète votre véhicule sans avoir connaissance des modifications
1 - en cas d'accident , aucune prise en charge par l'assurance et comme dit FLAADERCHE vous pourriez vous retrouver à rembourser les dégâts corporels toute votre vie
2 - en cas de problème mécanique , vous pourriez être poursuivi pour "" vice caché"" et être dans l'obligation de rembourser le véhicule
cdlt
je vais donc remettre la cartographie d'origine et à ce moment la plus de problémes!
c'est le boitier qui gère toute l'électronique de la voiture , qui est équipé d'une mémoire sur laquelle sont enregistré tous les paramètres pour le bon fonctionnement.
au moindre signalement d'une anomalie , cette mémoire enregistre l'anomalie
c'est pour cela que maintenant dès que vous emmenez votre voiture au garage pour une panne , le premier réflexe du mécano , c'est de brancher l'ordinateur et de questionner le boitier et voit ainsi les anomalies qui ont été enregistrées.
au moindre signalement d'une anomalie , cette mémoire enregistre l'anomalie
c'est pour cela que maintenant dès que vous emmenez votre voiture au garage pour une panne , le premier réflexe du mécano , c'est de brancher l'ordinateur et de questionner le boitier et voit ainsi les anomalies qui ont été enregistrées.
bonjour
NE vous amusez pas avec ce genre de magouille car vous risquez très gros car dans votre cas
en cas d accident très graves
l assurance en expertisant le véhicule verra bien qui il y a eu modification de puissance de celui ci
donc tous les dégâts matériels et victimes éventuelles ne serrons pas pris en charges
par votre assurance cela peut se terminer par de la PRISON d une part et payer toute
votre vie les dégâts
a bon entendeur salut cordialement
NE vous amusez pas avec ce genre de magouille car vous risquez très gros car dans votre cas
en cas d accident très graves
l assurance en expertisant le véhicule verra bien qui il y a eu modification de puissance de celui ci
donc tous les dégâts matériels et victimes éventuelles ne serrons pas pris en charges
par votre assurance cela peut se terminer par de la PRISON d une part et payer toute
votre vie les dégâts
a bon entendeur salut cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
soit le professionnel reprend votre véhicule sans être informé des modifications et revend votre véhicule à un particulier
en cas de problème ( accident ou problème mécanique ) le véhicule sera expertisé et vous vous retrouverez avec des poursuites judiciaires et les soucis qui en découlent