Reprise voiture par professionnel

alexxps Messages postés 3 Statut Membre -  
dany311 Messages postés 22626 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour a tous,

Je vais faire reprendre ma voiture par un profession pour lui en acheter une autre, mon véhicule est reprogrammé ( augmentation de la puissance). Est il obligatoire que je lui signal ou non? Pourrait on me tenir responsable si la voiture a un accident un fois revendu par le garage ?

cordialement

5 réponses

alexxps Messages postés 3 Statut Membre 3

même en cas de vente a professionnel il y a un risque? car un professionnel n'est il pas tenu de vérifier l'état de conformité d'un véhicule repris avant de le revendre?
2
dany311 Messages postés 22626 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712

soit le professionnel se rend compte de ""la supercherie"" et il vous demandera de reprendre votre véhicule et de le rembourser
soit le professionnel reprend votre véhicule sans être informé des modifications et revend votre véhicule à un particulier
en cas de problème ( accident ou problème mécanique ) le véhicule sera expertisé et vous vous retrouverez avec des poursuites judiciaires et les soucis qui en découlent
0
dany311 Messages postés 22626 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712

bonjour

effectivement , et un professionnel sérieux ne reprendra pas votre véhicule , car ses caractéristiques ne correspondent plus au certificat de conformité d'origine
normalement vous auriez dû faire avaliser ces transformations en passant par la DRIRE , obtenir un nouveau certificat de conformité et ainsi faire modifier le certificat d'immatriculation
si une personne achète votre véhicule sans avoir connaissance des modifications
1 - en cas d'accident , aucune prise en charge par l'assurance et comme dit FLAADERCHE vous pourriez vous retrouver à rembourser les dégâts corporels toute votre vie
2 - en cas de problème mécanique , vous pourriez être poursuivi pour "" vice caché"" et être dans l'obligation de rembourser le véhicule

cdlt
1
FLAADERCHE07 Messages postés 943 Statut Membre 88

BONJOUR
MERCI de m avoir epauler cette jeunesse ne pense aux risques catastrophiques que cela peut engendrer je pense que nous avons vous et moi mis un peut de plomb dans la tète de ce farfelu
cordialement
0
alexxps Messages postés 3 Statut Membre 3

je vais donc remettre la cartographie d'origine et à ce moment la plus de problémes!
1

oui ; mais çà va rester enregistré dans le ""cerveau"" de la voiture
0

bonjour dany 311
c est quoi au juste le cerveau de la voiture
comme j ai 72 ans je ne veut pas mourir idiot
mon fils ma dit qu'il a changer de carte de quoi s agit il
merci pour ta réponse cordialement
0

c'est le boitier qui gère toute l'électronique de la voiture , qui est équipé d'une mémoire sur laquelle sont enregistré tous les paramètres pour le bon fonctionnement.
au moindre signalement d'une anomalie , cette mémoire enregistre l'anomalie
c'est pour cela que maintenant dès que vous emmenez votre voiture au garage pour une panne , le premier réflexe du mécano , c'est de brancher l'ordinateur et de questionner le boitier et voit ainsi les anomalies qui ont été enregistrées.
0

bonjour
NE vous amusez pas avec ce genre de magouille car vous risquez très gros car dans votre cas
en cas d accident très graves
l assurance en expertisant le véhicule verra bien qui il y a eu modification de puissance de celui ci
donc tous les dégâts matériels et victimes éventuelles ne serrons pas pris en charges
par votre assurance cela peut se terminer par de la PRISON d une part et payer toute
votre vie les dégâts
a bon entendeur salut cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

BONJOUR ALEXXPS

Enfin du bon sens
cordialement
0