Degats materiels lors d un accident de la route avec alcoolemie

snow.mcb Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 - 14 juin 2013 à 11:47
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 15 juin 2013 à 08:31
Bonjour,
Je suis la soeur d une jeune femme de 21ans qui s est retrouve dans une situation infernal.
Ma soeur est allée en soirée avec deux meilleures amies et une connaissance ( le chauffeur).
Tous alcoolisés à la fin de la soirée ils ont comparer leurs points permis qu il restait pour élire celui qui prendrait le volant. Ma soeur a prit le volant de la "connaissance" en état d ebriété et à eu un accident : la voiture complètement détruite. ( pas d autre véhicule en cause mais un ralentisseur). Garde à vue, suspension de permis.
Elle a eu recours au stage pour récupérer des points et à participer à des réunions d alcoolique anonyme ( la maman étant persuadé de voire sa fille sombrer dedans).
Peu après la connaissance à qui appartenait la voiture à réclamer le remboursement de sa voiture à ma soeur. La meilleure amie en couple avec la connaissance à prit le parti de celui ci, évidemment personne ne veut payer même en divisant en 4.
Impensable pour ma soeur de régler la voiture seule et sous la contrainte. La décision de mettre ma soeur derrière le volant venait de tous, d'un commun accord.
Aujourd'hui les amis sont devenus des ennemis et le propriétaire de la voiture l attaque en justice pour les dégâts matériels.
Qu en court ma soeur ? Vaut il mieux régler de mains à mains ou continuer en justice en risquant de payer plus, et que les témoins réfutent l élection du conducteur ce soir la?

Merci pour vos réponses et votre avis, ma soeur brisée en a besoin.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
15 juin 2013 à 08:31
Bonjour,

"La décision de mettre ma soeur derrière le volant venait de tous, d'un commun accord. "

Donc si vous me prêtez votre voiture, cela m'autorise à l'envoyer au fossé ? Vous avez un curieux raisonnement...

Si j'étais à la place de votre soeur, je dédommagerai le propriétaire de la voiture sans discuter. La responsabilité de votre soeur dans la perte de la voiture est totale.

Vous pouvez aussi attendre la décision de justice... comme vous le dites elle risque d'être plus dure à supporter sur le plan financier.

Cordialement
0