Démission

sane70 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 - 8 juin 2013 à 00:52
dna.factory Messages postés 25260 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 octobre 2024 - 14 juin 2013 à 07:41
bonjour je vous explique mon cas voila je travail a la frontière suisse et mon marie en haut saone on c'est marier il y a 1 ans et la je viens avoir un petit garçon le souci c'est que pour moi je peut pas reprendre le travail car 1h30 de route pour aller et 1h30 retours et je me levé a 4h du matin et je rentre il et 10h le soire donc je ne verrai jamais mon fils et mon marie et je voudrais démissionner de mon travail le souci c'est que j'ai peur que je n'ai rien du chomage je voudrait faire rapprochement familiale mais je suis pas sur que sa marche et si je démissionne et qu j'ai rien c'est mémé pas la penne si vous avez des solution sa serai la bien venu merci a tous

4 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 448
8 juin 2013 à 05:29
bonjour
la démission ne donne pas droit au chomage et pour le rapprochement familial faut pas rever avant l'enfant vous faisiez le trajet et 1 h de route c'est le cas de plein de personne
0
pierre73460 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018
8 juin 2013 à 08:29
rentre a 10 du soir la on a plus de vie.

heureusement qu'il y'a des gens qui sont comme tania prêt à tout donner sinon le gouvernement aurait plus peur ,donc la crise serais déjà un souvenir .

une démission ne donne pas le droit aux allocations.
0
sane70 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013
14 juin 2013 à 01:53
bonjour bon peut être trouver une solution je vait voir pour faire une formation payer rentrer vous mardi j'espère que sa va le faire parce que je peut plus du tout les 1h30 de route pour aller et 1h30 pour revenir et quand sa roule bien bien sur enfin on verra mais si vous avez autre solution je prend merci d'avance il me reste plus que 3 semaine avant de retourner a mon travail et sa me déprime rien que dit penser
0
dna.factory Messages postés 25260 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 octobre 2024 12 779
Modifié par dna.factory le 14/06/2013 à 07:41
quand les gens demandent comment faire pour avoir une rupture conventionnelle, je les traites de faignants, et je leur dit de démissionner.
Donc quelqu'un qui veut démissionner, on va être plus sympa :)

La première chose à faire serait donc de demander à l'employeur pour obtenir une rupture conventionnelle...
Suite à un congé maternité l'employeur ne sera que trop content car du coup cela le libère de son obligation de réemploi qui est bien souvent une galère....
(mais il n'a aucune obligation d'accepter)

Évidemment, la meilleure solution consiste à chercher dès maintenant un autre emploi plus proche (qui sait le boulot parfait est peut-être en phase de recrutement dès maintenant), afin de pouvoir démissionner l'esprit tranquille.

Stop failing the turing test !
0