Contrôle à l'hôtel

superninies Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013 - 7 juin 2013 à 19:20
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2013 à 20:28
Bonsoir,

J'habite en Lorraine et je suis commercial, j'ai régulièrement des rendez-vous au Luxembourg le matin qui m'oblige à dormir à l'hôtel la veille. Ce matin, la réceptionniste de l'hôtel m'a informée que mon employeur (la secrétaire) avait appelé pour savoir à quelle heure j'étais arrivé, si j'étais seul, si j'avais pris internet, si j'avais consommé de l'alcool et à quelle heure je suis reparti. Je voudrais savoir dans quelle mesure a-t-il ce droit (sachant qu'il à demandé à la réceptionniste de ne rien me dire). Pour moi cela relève de la violation de vie privée, non ?

Autre petite question il n'accepte pas d'hôtel à moins de 100 km de mon domicile. Quelqu'un m'a parlé de 50 km, pouvez-vous me confirmer.

Par avance je vous remercie pour vos réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 juin 2013 à 20:28
Bonjour,
votre employeur vous espionne et cela est interdit , effectivement c'est une violation
de vos droits de salarié .Il faudrait demander à la réceptionniste de l'hôtel une
attestation dans laquelle elle relate l'appel de la secrétaire de votre entreprise en
précisant la date , l'heure (le matin, A-M ),une copie recto verso de sa carte d'identité si possible au dos de l'attestation .
Ce document vous servirait probablement rapidement car si votre employeur vous
espionne c'est qu'il a une idée derrière la tête et qu'il n'est pas satisfait de votre
travail. Une relation de travail doit être loyale, et dans votre cas elle ne l'est plus
en raison de la méfiance de votre employeur à votre égard.
Au moins maintenant vous savez à quoi vous en tenir .
cdlt
1