Tarif première necessité pour l'electricité
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rigadeau
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jukize - 22 juil. 2016 à 19:02
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A voir également:
- Tarif première necessité pour l'electricité
- Tarif assistante maternelle 2024 - Guide
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Modifié par Energizor le 6/06/2013 à 19:58
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Bonjour,
Quand un client d'EDF change de type de contrat (c'est votre cas : vous passez d'un contrat "classique" au contrat "première nécessité"), EDF émet une facture de résiliation de l'ancien contrat, basée sur le relevé du compteur (que vous avez probablement donné à EDF).
Le problème, c'est que ce changement de contrat intervient à la fin d'une période plutôt froide, pendant laquelle vous avez dû consommer pas mal.
Ce qui explique la facture de résiliation de 298,10 €.
La facture de 11,64 € est la facture de souscription de votre contrat TPN (deux mois d'abonnement au tarif TPN d'avance).
Qu'est-ce que le TPN ? Il s'agit d'un tarif qui vous propose une réduction de 30% à 50% sur l'abonnement, et de 30 à 50% sur les 100 premiers kWh en heures pleines consommés chaque mois. La réduction que vous pouvez espérer s'élève donc à peu près à 80 à 100 € par an, soit 7 à 9 euros par mois. C'est toujours ça.
Je vous conseille donc :
1) D'appeler EDF pour obtenir un échéancier pour payer la facture de 298,10 € en plusieurs fois. Faites opposition au prélèvement prévu le 13 juin auprès de votre banque. Allez éventuellement voir une assistante sociale, qui négociera l'échéancier avec un conseiller solidarité d'EDF. Profitez-en pour demander s'il n'existe pas des aides dans votre région pour permettre aux gens de mieux consommer ou mieux isoler. Les conseillers solidarité d'EDF sont au courant de ce genre d'action.
2) Payez par contre la facture de souscription de 11,64 €.
3) Demandez à EDF de baisser vos futurs prélèvements mensuels à 110 € par mois.
Je suis conscient que tout cela doit vous occasionner bien des tracas, mais je vous suggère de suivre mes conseils.
Quand un client d'EDF change de type de contrat (c'est votre cas : vous passez d'un contrat "classique" au contrat "première nécessité"), EDF émet une facture de résiliation de l'ancien contrat, basée sur le relevé du compteur (que vous avez probablement donné à EDF).
Le problème, c'est que ce changement de contrat intervient à la fin d'une période plutôt froide, pendant laquelle vous avez dû consommer pas mal.
Ce qui explique la facture de résiliation de 298,10 €.
La facture de 11,64 € est la facture de souscription de votre contrat TPN (deux mois d'abonnement au tarif TPN d'avance).
Qu'est-ce que le TPN ? Il s'agit d'un tarif qui vous propose une réduction de 30% à 50% sur l'abonnement, et de 30 à 50% sur les 100 premiers kWh en heures pleines consommés chaque mois. La réduction que vous pouvez espérer s'élève donc à peu près à 80 à 100 € par an, soit 7 à 9 euros par mois. C'est toujours ça.
Je vous conseille donc :
1) D'appeler EDF pour obtenir un échéancier pour payer la facture de 298,10 € en plusieurs fois. Faites opposition au prélèvement prévu le 13 juin auprès de votre banque. Allez éventuellement voir une assistante sociale, qui négociera l'échéancier avec un conseiller solidarité d'EDF. Profitez-en pour demander s'il n'existe pas des aides dans votre région pour permettre aux gens de mieux consommer ou mieux isoler. Les conseillers solidarité d'EDF sont au courant de ce genre d'action.
2) Payez par contre la facture de souscription de 11,64 €.
3) Demandez à EDF de baisser vos futurs prélèvements mensuels à 110 € par mois.
Je suis conscient que tout cela doit vous occasionner bien des tracas, mais je vous suggère de suivre mes conseils.
rigadeau
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7 juin 2013
7 juin 2013 à 14:13
7 juin 2013 à 14:13
je vous remercie de votre réponse mais franchement je ne trouve pas que tout ces tracas vaille bien la peine étaler ces 300€ sur 6 mois ce qui vat me faire 50e par mois en plus alors que jusqu'ici je m'en sortai a peu près avec mes 110€ par mois résultat pendant 6 mois je vais etre obligé de régler 160€ par mois et tout ca pour gagner 8 a 9€ par mois c'est ridicle
cette aide est faite pour des gens dans le besoin et cette facon d'agir les mets dans l'embaras et nous n'avons pas besoin de ça .
mais ces gens dans les bureau ne savent pas ce que c'est de vivre avec une petite retraite et de compter vote budget a l'euro près ne s'magine pas que 300€ pour des gens comme nous c'est énorme.
Quand je pense que avec une tel annerie je vais etre obligé de faire appel a une assistante sociale (chose que je n'ai jamais faite) j'en suis malade
merci EDF
cette aide est faite pour des gens dans le besoin et cette facon d'agir les mets dans l'embaras et nous n'avons pas besoin de ça .
mais ces gens dans les bureau ne savent pas ce que c'est de vivre avec une petite retraite et de compter vote budget a l'euro près ne s'magine pas que 300€ pour des gens comme nous c'est énorme.
Quand je pense que avec une tel annerie je vais etre obligé de faire appel a une assistante sociale (chose que je n'ai jamais faite) j'en suis malade
merci EDF
dna.factory
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7 juin 2013 à 14:47
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je vous remercie de votre réponse mais franchement je ne trouve pas que tout ces tracas vaille bien la peine étaler ces 300€
Vous n'avez pas compris.
Ca n'a rien à voir avec le changement d'offre
ces 300 euros, vous auriez du les payer tôt ou tard.
(probablement à la fin de l'année).
Ces 300 euros proviennent de la surconsommation de cet hiver.(hiver beaucoup plus froid que l'hivers dernier, donc mathématiquement plus de conso).
au mieux, ces +300 euros auraient été absorbés par une consommation plus faible cet été.
Dans ce cas, EDF vous regularisera à la fin de l'année en vous remboursant (une partie de ) ces 300 euros.
Vous n'avez pas compris.
Ca n'a rien à voir avec le changement d'offre
ces 300 euros, vous auriez du les payer tôt ou tard.
(probablement à la fin de l'année).
Ces 300 euros proviennent de la surconsommation de cet hiver.(hiver beaucoup plus froid que l'hivers dernier, donc mathématiquement plus de conso).
au mieux, ces +300 euros auraient été absorbés par une consommation plus faible cet été.
Dans ce cas, EDF vous regularisera à la fin de l'année en vous remboursant (une partie de ) ces 300 euros.
rigadeau
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7 juin 2013
7 juin 2013 à 21:35
7 juin 2013 à 21:35
oui peut etre mais je n'ai pas les moyen d'avancer 300€ a EDF je vais déja passer un été san s partir en vacances mais maintenant ce sera un été de galère pour régler ce problème alors que je n'ai rien demander je ne sais pas a qui je n le doit mais ces quand meme très galère
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7 juin 2013 à 14:30
7 juin 2013 à 14:30
Bonjour,
EDF n'y est pas pour grand-chose... EDF a plutôt intérêt à vendre son électricité au tarif normal.
Remerciez plutôt le gouvernement Fillon, qui a décidé de rendre automatique le TPN pour les personnes ayant des revenus en dessous d'un certain plafond (décret n° 2012-309 du 6 mars 2012).
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000025446030/
EDF n'y est pas pour grand-chose... EDF a plutôt intérêt à vendre son électricité au tarif normal.
Remerciez plutôt le gouvernement Fillon, qui a décidé de rendre automatique le TPN pour les personnes ayant des revenus en dessous d'un certain plafond (décret n° 2012-309 du 6 mars 2012).
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000025446030/
rigadeau
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7 juin 2013
7 juin 2013 à 21:40
7 juin 2013 à 21:40
le gouvernement fillon n'a rien a voir la dedans c'est la gestion du problème par EDF qui est a critiquer
c'est eu qui n 'on rien compris au problème
a la base l'idée est bonne mais gérer ces aides de cette facon c'est ridicule et cela vat a l'encontre du résultat escompter par cette aide
mettre les gens dans la m.... de cette facon pour gagner 8 € par mois c'est se foutre de la g.... des gens
c'est eu qui n 'on rien compris au problème
a la base l'idée est bonne mais gérer ces aides de cette facon c'est ridicule et cela vat a l'encontre du résultat escompter par cette aide
mettre les gens dans la m.... de cette facon pour gagner 8 € par mois c'est se foutre de la g.... des gens
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Energizor
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7 juin 2013 à 22:07
7 juin 2013 à 22:07
Bonsoir,
Je vous demande bien pardon, mais :
- C'est bien vous qui avez des revenus au-dessous du plafond du TPN.
- C'est bien vous qui avez consommé toute cette électricité jusqu'au jour où vous avez basculé sur le contrat TPN.
- C'est bien le gouvernement de l'époque qui a pondu ce décret.
J'ai essayé de vous proposer des solutions. A vous de les mettre en pratique.
Pas de quoi se rendre malade pour rencontrer une assistante sociale. Ce sont généralement des personnes ouvertes et sympathiques.
Je vous demande bien pardon, mais :
- C'est bien vous qui avez des revenus au-dessous du plafond du TPN.
- C'est bien vous qui avez consommé toute cette électricité jusqu'au jour où vous avez basculé sur le contrat TPN.
- C'est bien le gouvernement de l'époque qui a pondu ce décret.
J'ai essayé de vous proposer des solutions. A vous de les mettre en pratique.
Pas de quoi se rendre malade pour rencontrer une assistante sociale. Ce sont généralement des personnes ouvertes et sympathiques.
rigadeau
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7 juin 2013
7 juin 2013 à 22:34
7 juin 2013 à 22:34
j'ai peut etre consommé toute cette electricité mais jusqu'a présent j'assumai mes factures en échelonnant mes règlement via la mensualisation .
ce que je reproche a cette mesure c'est de tout déstabiliser un budget qui jusqu'a maintenant fonctionnait très bien sans demander l'aide a qui que ce soit .
on est vraiment dans une france d'assistanat .
tant de soucis pour gagner 8€ par mois c'est démesuré
ce que je reproche a cette mesure c'est de tout déstabiliser un budget qui jusqu'a maintenant fonctionnait très bien sans demander l'aide a qui que ce soit .
on est vraiment dans une france d'assistanat .
tant de soucis pour gagner 8€ par mois c'est démesuré
Bonjour,
2016 et nous avons eu le même souci que vous, cependant il n y a pas eu de "changement" de contrat pr le tpn.
Edf nous a envoyé un nouvelle echancier passant de 80€ à 64€ en nous inscrivant que nous avions. droit au tpn; nous en avons deduit que la reduction etait de 15€/mois environs.
Le nouvelle echéancier ne precisait donc pas que notre contrat avait été reduit suite a notre consomation et il n 'y etait pas précisé non plus le montant exacte de l'aide.
Aujourd hui edf nous reclame 300euros de trop perçut, et nous dis que notre contrat a été reduit suite a notre consommation peu eleve en été et que l aide tnp ne s'eleve qu'a 36€/mois, le chien qui se mort la queue.
je conteste ce trop percut car je trouve le procédé orduriers, n'osant j amais reconnaitre leurs erreurs de communication et de traitemant se leurs "clients" .Nous sommes du meme avis que monsieur, pourquoi proposé une aide, si elle n'est pas traité correctement compteur etait defectueux et dangereux pendant 3mois il a fallu 3 interventions de 3 techniciens differents mais aucune excuse pr leur incompetence et aucun rapport d erreur. Nous nous somme quand mm reteouver 3 fois sans électricité sans oser ralumer leur compteur qui gresillais et faisait des étincelles.
Nous payons tjrs nos factures mais edf n'attend pas notre rdv chez l assistante sociale et veux nous couper l électricité.
Edf est il donc au dessus des lois ?car en navigant sur internet nous avons remarqué bcp de commentaires concernant de pb avec Edf. pouquoi ne passe t il pas par des huissiers ? le seule recour qu il nous proppose c est de payer en plusieurs fois mais jamais d'admettre qu il y a ue une erreur de leur part.
2016 et nous avons eu le même souci que vous, cependant il n y a pas eu de "changement" de contrat pr le tpn.
Edf nous a envoyé un nouvelle echancier passant de 80€ à 64€ en nous inscrivant que nous avions. droit au tpn; nous en avons deduit que la reduction etait de 15€/mois environs.
Le nouvelle echéancier ne precisait donc pas que notre contrat avait été reduit suite a notre consomation et il n 'y etait pas précisé non plus le montant exacte de l'aide.
Aujourd hui edf nous reclame 300euros de trop perçut, et nous dis que notre contrat a été reduit suite a notre consommation peu eleve en été et que l aide tnp ne s'eleve qu'a 36€/mois, le chien qui se mort la queue.
je conteste ce trop percut car je trouve le procédé orduriers, n'osant j amais reconnaitre leurs erreurs de communication et de traitemant se leurs "clients" .Nous sommes du meme avis que monsieur, pourquoi proposé une aide, si elle n'est pas traité correctement compteur etait defectueux et dangereux pendant 3mois il a fallu 3 interventions de 3 techniciens differents mais aucune excuse pr leur incompetence et aucun rapport d erreur. Nous nous somme quand mm reteouver 3 fois sans électricité sans oser ralumer leur compteur qui gresillais et faisait des étincelles.
Nous payons tjrs nos factures mais edf n'attend pas notre rdv chez l assistante sociale et veux nous couper l électricité.
Edf est il donc au dessus des lois ?car en navigant sur internet nous avons remarqué bcp de commentaires concernant de pb avec Edf. pouquoi ne passe t il pas par des huissiers ? le seule recour qu il nous proppose c est de payer en plusieurs fois mais jamais d'admettre qu il y a ue une erreur de leur part.
6 juin 2013 à 19:58
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