Cumul ARE et Invalidité cat.2
Marguiro
Messages postés
1
Statut
Membre
-
dan -
dan -
Bonjour,
Je travaille actuellement à mi-temps suite à une maladie,(donc la moitié de mon salaire) reconnue en invalidité catégorie 1, depuis 2009.
Mon état s'est aggravée, je vais passée en catégorie 2.(Sachant que je serais inapte à travailler). Je vais être licenciée pour inaptitude.
Est -ce que je pourrais avoir droit à une partie de l'ARE pour compléter la rente invalidité que je devrais percevoir ? Est-ce que ce complément d'ARE + la rente invalidité peut dépasser mon salaire de mi-temps ?
Merci pour vos conseils et vos réponses.
Sincères salutations
Je travaille actuellement à mi-temps suite à une maladie,(donc la moitié de mon salaire) reconnue en invalidité catégorie 1, depuis 2009.
Mon état s'est aggravée, je vais passée en catégorie 2.(Sachant que je serais inapte à travailler). Je vais être licenciée pour inaptitude.
Est -ce que je pourrais avoir droit à une partie de l'ARE pour compléter la rente invalidité que je devrais percevoir ? Est-ce que ce complément d'ARE + la rente invalidité peut dépasser mon salaire de mi-temps ?
Merci pour vos conseils et vos réponses.
Sincères salutations
A voir également:
- Cumul ARE et Invalidité cat.2
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Invalidité catégorie 2 et assurance prêt immobilier crédit agricole forum - Forum Banque et Crédit
- Invalidité catégorie 2 et remboursement de prêt cnp forum - Forum emprunt immobilier
- Cat quadreto 4 ans - Forum PEL
- Invalidité catégorie 2 - Forum invalidité
pour moi ma pi et de 1038€ mensuel (j étai chef de chantier)
a pole emplois j ai droit 1300€ d are, donc pole emploi déduit ta pension et te verse la différence en are ;pour moi c est (1300-1038=262€ d'are mensuel) voila bonne journée.
Et est-ce que c'est plus avantageux d'être en catégorie 2, ou bien de rester en catégorie 1 et de faire une rupture de contrat ( je vais avoir 59 ans).
Bonne journée
exemple,si j etais resté en categorie 1 ,(1300€ dare plus 610€ de pention cat1) egal 1910€ c est avantageux seulement pendant la durée du chomage tandis qu en cat 2 c est jusque ma retraite