Cumul ARE et Invalidité cat.2

Marguiro Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 - 6 juin 2013 à 17:43
 dan - 10 juin 2013 à 14:27
Bonjour,

Je travaille actuellement à mi-temps suite à une maladie,(donc la moitié de mon salaire) reconnue en invalidité catégorie 1, depuis 2009.
Mon état s'est aggravée, je vais passée en catégorie 2.(Sachant que je serais inapte à travailler). Je vais être licenciée pour inaptitude.
Est -ce que je pourrais avoir droit à une partie de l'ARE pour compléter la rente invalidité que je devrais percevoir ? Est-ce que ce complément d'ARE + la rente invalidité peut dépasser mon salaire de mi-temps ?

Merci pour vos conseils et vos réponses.

Sincères salutations

1 réponse

bonjour

rien ne se cumule entre l'are et la pension
0
bonjour je suis en catégorie 2 depuis juin 2012 licencié en juillet 2013 pour inaptitude, je te confirme que oui tu touche l are en catégorie 2
pour moi ma pi et de 1038€ mensuel (j étai chef de chantier)
a pole emplois j ai droit 1300€ d are, donc pole emploi déduit ta pension et te verse la différence en are ;pour moi c est (1300-1038=262€ d'are mensuel) voila bonne journée.
0
Merci pour votre réponse. Mais je ne comprends pas tout !!!! Vous avez été licencié en 07/2013, mais on est seulement en 06/2013. Merci de m'éclairer...
Et est-ce que c'est plus avantageux d'être en catégorie 2, ou bien de rester en catégorie 1 et de faire une rupture de contrat ( je vais avoir 59 ans).

Bonne journée
0
j'ai été licencié en juillet 2012 excusé moi pour l erreur. pour ma par c est plus avantageux en catégorie 2 car je perçois en plus de ma pention catégorie 2 un complément invalidité de la par de ma mutuel (probtp) qui et de 1022€ tous les trois mois,et cela pendants tout le Temp que je percevrais ma pi cat 2. par contre quant j étais en catégorie 1 je n avais pas de complément mutuel et seulement 610€ de pention.mais en catégorie 1 pole emploi vous verse la totalité de l are auquel vous avez drois et vous cumulé la pention 1 en totalité.
exemple,si j etais resté en categorie 1 ,(1300€ dare plus 610€ de pention cat1) egal 1910€ c est avantageux seulement pendant la durée du chomage tandis qu en cat 2 c est jusque ma retraite
0