Suspicion de vente d'un produit reposant sur l'apathie

flofy86 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 - 6 juin 2013 à 12:08
flofy86 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 - 9 juin 2013 à 10:27
Bonjour à tous ,

Une amie possèdant un compte courant à la société générale et ayant souscrit une assurance habitation s'est vue prélevée une somme de 80 euros ( injustifiée) sur son compte en banque venant de l'organisme SOGESSUR.(assureur de la société générale).

Elle a demandé des explications à la banque et à l'assurance et apparemment elle aurait signer " une protection juridique " le jour ou elle a souscrit son assurance habitation, mais cela sans qu'elle n'aie aucune copie de contrat de protection alors qu'elle possède bien une copie de son assurance habitation.

J'ajoute que cette amie est espagnole vivant en france depuis 5 ans, quels sont les moyens de prouver que sa conseillère en banque l'a flouée ?

Merci d'avance

3 réponses

Simple !
Cette dame demande une copie de son adhésion explicite à cette assurance et dans l'attente elle demande à sa banque de ne pas régler les prélèvements.

Elle n'a pas à prouver que sa conseillère l'a trompé, c'est à l'assureur de prouver l'accord écrit de l'assurée.
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relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 344
6 juin 2013 à 15:47
toujours bien relire les CGV avant de signer il doit y avoir un alinéa que la conseillère à coché pour cette protection juridique et vous êtes donc engagé .les conseillers sont là pour gagner de l'argent pas pour vous conseiller il faut toujours y penser
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Reste à savoir si une case n'est cochée que sur l'exemplaire "assureur" !...
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flofy86 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014
9 juin 2013 à 10:27
oui mais dans ce cas là il s'agit d'un feuillet de contrat pas d'une case cochée ou non. Et comme par hasard elle n'a pas ce feuillet qui existe en trois exemplaires.
Et le conseiller a alors manqué à son obligation d'information.
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