Escroqué par un serrurier

Résolu/Fermé
coreana_agashi26 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2017 - 5 juin 2013 à 21:42
 Utilisateur anonyme - 27 août 2017 à 08:58
Bonjour à tous,

Il y a maintenant 1 mois environ, on n'a pas pu ouvrir la porte de notre serrure. Dans la m*****, on a toute suite cherché sur internet (grosse erreur) et on croyait avoir appelé une serrurier de notre ville. A son arrivé, surprise, le gars arrive de pontoise. Et là, il nous dit qu'il faut complètement changer la serrure, 3300€ dont 2500 environ rien que pour la serrure (au lieu de 60€ annoncé au téléphone, par une dame... d'un centre d'appel). Mon copain, en panique, lui a dit oui. Surtout qu'il nous as dit ça après avoir cassé la serrure, donc on ne pouvait plus rien faire. Bref, on lui a donné un chèque de paiement à la fin. Le jour d'après, j'ai toute suite contacté la répression des fraudes car je ne trouve pas ça normal. Ainsi, le mr de la répression des fraudes, m'a envoyé un courrier du préfet de police, disant que j'ai le droit de faire opposition à ce chèque et que j'ai droit à 7 jours de délai de rétraction concernant le matériel. je lui ai donc rendu la serrure + un chèque de 500€ pour lui payer le service de déblocage de porte + déplacement. J'ai envoyé le colis par Colissimo et là surprise, l'adresse est inexacte. Mais, ce que je ne savais pas, c'est que colissimo se réserve le droit de le donner au voisin (alors que j'ai pris le plus cher, car je voulais que ce soit remis contre signature). Bref, pour éviter des pertes, on a préféré appeler le serrurier pour le prévenir. Et là bien sûr il s'est énervé, nous a menacé de nous attaquer en justice et il nous as menacé que du coup il va nous facturer 900€ d'intervention + 4h d'intervention (alors qu'il est resté 30 minutes tout au plus...). Je suis perdue... et là on a reçu une lettre recommandé. je pense que c'est lui, je ne peux le récupérer avec demain, mais du coup gros stress. A-t-il le droit d'exiger le paiement de 900€ ou de 3300€ initial ? Merci beaucoup pour votre aide...

7 réponses

Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
5 juin 2013 à 22:03
Mais comment peut t'on, même dans la panique dire oui à 3300€ pour une serrure, les arnaqueurs ont vraiment de beaux jours devant eux...

Enfin bref....

Je suis par contre très étonné que la répression des fraudes vous ait dit que vous aviez un délai de rétractation de 7 jours...
6