CHANGEMENT HORAIRES ET TEMPS DE TRAVAIL

marta54 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 - Modifié par australe13 le 4/06/2013 à 19:00
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 4 juin 2013 à 18:58
bjr, embauchee en cdi depuis 12 ans, j'effectue 39 heures par semaines, payées en partie dans ma base de salaire et je recuperais une apres midi par mois (ma fiche de paye indique 151.67 h ; mon patron a voulu changer de systeme en supprimant cette rtt, il m'a remis aujourd'hui des nouveaux horaires pour des semaines à 35 h, suis je obligée d'accepter sachant que je n'ai jamais signé de contrat ecrit ? a t il le droit de reduire mon temps de travail et de choisir mes horaires sans me consulter ? et niveau salaire, je pense qu'il ne peut pas le baisser puisqu'il indique deja que je suis à 35 h ???? je veux bien pasée à 35 h pour le meme salaire mais je veux savoir si meme en l'absence d'ecrit pour la realisation de mes 39h c'est legal ?? il me dit ne pas pouvoir faire un avenant d'un avenant qui n'existe pas puisqu'on m'a demandé à l'époque de faire 39h de maniere orale !!!!qu'il est dans ses droits et m'impose ces nouveaux horaires ???? merci pour vos reponses, c'est urgent ! je voulais aller à l'inspection du travail pour en savoir plus mais leurs horaires ne me le permettent pas, je travailles à ces moments la...
A voir également:

1 réponse

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
4 juin 2013 à 18:58
suis je obligée d'accepter sachant que je n'ai jamais signé de contrat ecrit ?

Oui, votre contrat oral n'est pas modifié dans le sens où vous étiez et restez à temps plein.

a t il le droit de reduire mon temps de travail??

Il ne le réduit pas, vous faisiez 35 heures et vous ferez toujours 35 heures.

et de choisir mes horaires

Oui, il a le droit de choisir vos horaires.
0