Crédit cofidis

lorejoc Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 - 3 juin 2013 à 19:09
lorejoc Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 - 4 juin 2013 à 08:36
Bonjour,
J'ai contracté un crédit à la consommation en 1987 chez Cofidis.
Ce jour je reçois une mise en demeure de la société Codeactive, basée à Bayonne, de payer une créance.
Je leur demande, par téléphone, de me faire parvenir le contrat que j'ai du signer il y a 26 ans : ils me répondent que c'est à moi de leur fournir.
Ils me disent qu'il y a eu en 1993 un titre exécutoire : idem je leur demande de me le faire parvenir : toujours la mm réponse : c'est à moi de leur fournir.
Ils me menace de bloquer mes comptes avec réajustement des intérets.
Avec mon mari nous sommes des retraités à faible revenu, je ne sais plus que penser de cette affaire.
Pouvez vous, s'il vous plait, me répondre rapidement sur ce que nous devons faire et que risquons nous?
Merci!

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
3 juin 2013 à 22:35
une société de recouvrement, n'a aucun pouvoir de vous saisir vos comptes
seul un huissier muni d'un titre exécutoire peut le faire
en théorie si ils l'avaient ils auraient fait intervenir un huissier.

Si il y'a un titre exécutoire, ils doivent l'avoir.
Ou vous devez en avoir eu connaissance en 1993 (sauf déménagement a cette époque qui peux expliquer ce ci)
dans ce cas possibilité de se renseigner au tribunal de votre domicile de cette année la savoir si un titre a été rendu contre vous.
0
lorejoc Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013
4 juin 2013 à 08:36
Merci sleepy00 pour ta réponse.
Je vais me renseigner.
0