Virée d'un cours de danse pour raisons personnelles

Zelff Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 - 26 mai 2013 à 00:33
Zelff Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 - 26 mai 2013 à 01:37
Bonjour,

Depuis plusieurs années, je suis un cours de danse collectif avec un certain professeur, un peu particulier, en cela qu'il semble accumuler les "conquêtes", qui disparaissent alors rapidement. Là n'est pas vraiment la question. En fait, il se trouve que se professeur a décidé de m'interdire l'accès à son cours, sous prétexte de harcèlement de ma part. Il m'a d'ailleurs affirmé avoir déposé une main courante en ce sens. Cela a été déclenché après un léger... débordement émotionnel de ma part, assez discret, mais pendant un cours...

Ces cours sont donnés dans le cadre d'une école privée, qui dit n'être aucunement en droit de remettre sa décision en cause, car n'étant liée avec lui que par un contrat de location.

Bien sûr, dans ces conditions je pourrais souhaiter disparaître d'un tel environnement, or il se trouve que j'ai toujours veillé à séparer émotions et actes, et ayant beaucoup investi dans cette activité, je refuse d'être expulsée de la sorte, juste au moment des spectacles de fin d'année qui plus est !

Merci de votre aide !

2 réponses

Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 785
26 mai 2013 à 00:47
Qu'appelez vous "un débordement émotionnel de ma part, assez discret, mais pendant un cours" car sans rentrer dans les details je comprends, mais sans aucuns details du tout, cela va etre compliqué de vous repondre !
0
Zelff Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013
26 mai 2013 à 00:53
lool eh bien j'ai simplement, oserais-je le dire, versé quelques larmes.
0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 785
26 mai 2013 à 00:59
Voila, ca evite toutes confusions possibles !
0
Zelff Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013
26 mai 2013 à 01:12
:-) pour aller plus dans les détails, j'ai ensuite été prise à part et vertement... réprimandée !
0
Salutations

Vous lui envoyez une lette avec avis de réception, dans laquelle vous mettez : « suite à notre entretien dans lequel vous m'avez signifié m'interdire définitivement vos cours, vous voudrez bien me donnez une explication motivée par écrits dans les 15 jours à réception de ce courrier. »

Vous demandez à être remboursées si vous avez payé d'avance.
En fonction des motifs vous verrez si vous pouvez ester, ouah, c'est mot top génial, en justice.

Essayez de savoir pourquoi les autres sont parties, entrez en contact avec elles.

Ensuite, il me paraîtrait extrêmement bizarre que vous vouliez retourner dans un cours où vous avez été viré, y compris pour des motifs de spectacles.

Forum-eusement vôtre
0
Zelff Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013
26 mai 2013 à 01:06
Merci ; si je veux y retourner c'est parce que je refuse de cautionner ce type de comportement autoritaire, arbitraire et ambivalent ; même s'il est vrai que continuer à y aller contribue à payer cette personne...
J'ai également testé de nombreux autres cours, mais celui-là est le seul que je réussi à suivre et apprécier ; en réalité, ce prof semble avoir deux visages, et l'un est très pédagogue et agréable.
0
Sorcière Carabosse
26 mai 2013 à 01:08
Refuser de cautionner, ce n'est pas y retourner, c'est le mettre en demeure de s'expliquer !

Forum-eusement vôtre
0
Zelff Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013
26 mai 2013 à 01:27
oui mais quand bien même j'obtiendrais une explication, pourquoi devrais je me plier a une décision que j'estime injuste et qui m'empêcherait de pratiquer une activité qui me plaît ? Je vois cela de la manière suivante : on peut tout-à-fait apprécier un artiste ou plus généralement une personne dans le cadre de sa fonction, indépendamment de ses caractéristiques personnelles et privées non ?
0
Zelff Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013
26 mai 2013 à 01:37
Eh bien, si je vous disais pourquoi les autres sont parties, vous me prendriez définitivement pour une folle ! C'est que le second visage du personnage est assez sinistre, il semble être assez méprisant et humiliant, voire agressif.
0