Chauffeur pour véhicules particuliers (grande remise)

guil45 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 - 24 mai 2013 à 18:58
guil45 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 - 3 juin 2013 à 17:08
Bonjour.
Je cherche quelques infos concernant le métier de chauffeur privé haut de gamme.
J'ai vu qu'il fallait le baccalauréat , mais est-ce indispensable ?
J'ai vu aussi qu'il fallait justifier d'un stage d'au moins 3 mois (assez onéreux) ou bien d'un minimum d'activités en tant que chauffeur professionnel . Oui mais moi , je suis chauffeur pour une société de services funéraires depuis 4 ans , je transporte bien-sûr nos chers disparus mais aussi leurs proches et ceci parfois sur de longues distances.Alors est-ce valable ?
Parce que , en récapitulant : 1-J'ai le permis B depuis plus de 10 ans , et mes 12 points.
2-Un casier judiciaire vierge.
3-Je parle l'anglais.
4-Je peux me financer la formation premier secours,le véhicule.
5-J'ai une formation hôtellerie de luxe,donc de services.
6-Je suis en bonne santé.

Par contre , je n'ai pas le bac et je suis chauffeur mais de pompes funèbres.

Merci pour toutes les infos.

5 réponses

Bonjour,

Vous trouverez les réponses sur le site de l'APCE:


www.apce.com/.../voituresdetourismeavecchauffeurnouvellereglementati..
0
guil45 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014
25 mai 2013 à 17:19
Merci.
J'ai été voir sur le site , mais j'obtiens toujours les mêmes renseignements.
Je voudrais savoir ce qu'ils veulent dire par "d'une expérience professionnelle d'une durée minimale d'un an dans des fonctions de chauffeur professionnel au cours des 10 dernières années" ?
Parce que si on va par là , je les ai ...
J'aimerais en savoir un peu plus.

Cordialement
0