Chauffeur pour véhicules particuliers (grande remise)

guil45 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 - 24 mai 2013 à 18:58
guil45 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 - 3 juin 2013 à 17:08
Bonjour.
Je cherche quelques infos concernant le métier de chauffeur privé haut de gamme.
J'ai vu qu'il fallait le baccalauréat , mais est-ce indispensable ?
J'ai vu aussi qu'il fallait justifier d'un stage d'au moins 3 mois (assez onéreux) ou bien d'un minimum d'activités en tant que chauffeur professionnel . Oui mais moi , je suis chauffeur pour une société de services funéraires depuis 4 ans , je transporte bien-sûr nos chers disparus mais aussi leurs proches et ceci parfois sur de longues distances.Alors est-ce valable ?
Parce que , en récapitulant : 1-J'ai le permis B depuis plus de 10 ans , et mes 12 points.
2-Un casier judiciaire vierge.
3-Je parle l'anglais.
4-Je peux me financer la formation premier secours,le véhicule.
5-J'ai une formation hôtellerie de luxe,donc de services.
6-Je suis en bonne santé.

Par contre , je n'ai pas le bac et je suis chauffeur mais de pompes funèbres.

Merci pour toutes les infos.

5 réponses

Bonjour,

Vous trouverez les réponses sur le site de l'APCE:


www.apce.com/.../voituresdetourismeavecchauffeurnouvellereglementati..
0
guil45 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014
25 mai 2013 à 17:19
Merci.
J'ai été voir sur le site , mais j'obtiens toujours les mêmes renseignements.
Je voudrais savoir ce qu'ils veulent dire par "d'une expérience professionnelle d'une durée minimale d'un an dans des fonctions de chauffeur professionnel au cours des 10 dernières années" ?
Parce que si on va par là , je les ai ...
J'aimerais en savoir un peu plus.

Cordialement
0
Vous avez cette expérience , peut être grâce à votre formation de chauffeur de pompes funèbres, dont vous pouvez fournir la preuve.
0
Ventdest77 Messages postés 1353 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 1 307
25 mai 2013 à 18:01
Bonjour Guil45,

Vu votre parcours, votre expérience est valable pour une validation de l'acquis professionnel auprès d'Atout-france pour une demande de carte professionnelle d'exploitant de voiture de tourisme avec chauffeur.
La GR n'existe plus depuis quelques temps, et est remplacée par l'EVTC.
Faites une demande par courrier et présentez tous vos justificatifs, notamment votre expérience en temps que chauffeur professionnel (contrat de travail le stipulant clairement, ou attestation de votre employeur allant dans ce sens).
Vous serez dispensez du stage de 3 mois.
Il vous faudra le PSC niveau 1.
lien ici: http://www.atout-france.fr/exploitants-voitures-tourisme-avec-chauffeur

Cordialement,
0
guil45 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014
25 mai 2013 à 19:35
Super !

Je tiens à vous remercier chaleureusement (Homair73 et Ventdest77) pour vos réponses et votre réactivité.

Je continue donc mes recherches en espérant pouvoir aller plus loin.

Merci à vous.

PS : Si des questions concernant le funéraire , n'hésitez pas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guil45 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014
3 juin 2013 à 17:08
Bonjour.

Je reviens vers vous afin de savoir , parmi les intervenants , si l'un d'entre-vous est actuellement chauffeur "privé" ?
J'aimerai beaucoup éclaircir certains points , concernant la profession, afin de ne pas me lancer à la "va-vite".

Ex: l'âge du véhicule , la tarification , comment éviter la guerre avec les taxis (je suis dans une petite commune <20 000 hbts ) , les services que l'on peut rendre tout en restant dans la légalité , etc....

Merci d'avance.
0