Statut Juridique

alexdrums Messages postés 241 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 - 24 mai 2013 à 00:36
alexdrums Messages postés 241 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 - 27 mai 2013 à 16:55
Bonjour, voila déjà quelque mois que j'ai ouvert un site de jeux vidéo, je tien beaucoup à ce projet et j'aimerai le développer. pour faire cour on présente toutes les actualités, des vidéo série, un JT en préparation (un peu dans le même genre que nos confrère jeuxvideo.com). J'ai donc crée ce projet car je suis un passionnée de jeux vidéo.

J'aurais voulus savoir qu'elle statue juridique aurais été le mieux pour ce genre de "métier" (c'est dans le domaine du journalisme je pense) (et oui ci il est possible de m'en faire un métier), en sachant que depuis l'ouverture du projet j'ai accueillir plusieurs personnes, donc des rédacteurs, commerciale.. pour que ce projet ce développe au maximum.

on ma conseiller de me mettre en auto-entreprise, mais le statue ne convient pas vu qu'il y a des "employer" qui en quelque sorte "travail" a temps perdu sur le projet.

J'ai encore plaint de projet a ce niveau et sa serais trop long de les expliqués mais donc mes question sont les suivante :

- quel statut juridique serais adapter ?
- ci sa pose un problème que j'ai un statut d'auto-entrepreneur ?
- ci cela gène que des personnes "travail" dans ce projet ?

merci d'avance pour vos réponses, pour en savoir plus je vous invite également a visité le generationgeek.fr pour que vouliez un peu le projet par vous même !

2 réponses

alexdrums Messages postés 241 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014
24 mai 2013 à 12:48
UP
0
Compta&co Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013
24 mai 2013 à 18:42
Bonjour,

Je vous conseille de créer une société commerciale de type SARL (si plusieurs associés) ou EURL (si vous êtes seul).
Après il faut voir exactement quelles sont vos objectifs.

Je vous laisse me contacter par MP pour plus de précisions.
comptabilite.co@gmail.com

Vous en souhaitant bonne réception.

Priscilla
Comptabilité&Co
0
alexdrums Messages postés 241 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014
27 mai 2013 à 16:55
Merci, je vous est envoyer un mail pour qu'on puisse en parler par MP!
0