Litige edf

bagheradana Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 24 mai 2013 à 13:08
Energizor Messages postés 25873 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 24 mai 2013 à 15:32
bonjour, j'ai opté pour la mensualisation car mes factures EDF devenaient vraiment trop chères.
après contact avec eux au tél, mise en place de l'échéancier , soit 200 € par mois.
par ailleurs, ayant eu un litige avec eux en 2012, je leur dois (jusqu'en juillet) 165.64 € par chèque que je paie régulièrement.
le 21.5.2013, edf me prélève ....973.67 €!!!
après appel au service réclamations, ils me disent que cela comprend 200 et mensualité + 165.64 qu'il passe avec (alors que j'ai fait le chèque 3 semaines avant et contrairement à ce que le conseiller en première intention m'avait dit) + la facture des deux mois (qu'il ne fallait pas régler car à incorporer dans l'échéancier) soit 608 .
deux sons de cloches et on se retrouve seule face a eux... nul part est indiqué qu'il me prélèverait ce montant sinon jamais je n'aurais fait la mesualisation.
que faire ?

1 réponse

Energizor Messages postés 25873 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 19 371
24 mai 2013 à 15:32
Bonjour,

Vos relations avec le service clients ont été apparemment une succession de défauts d'explication (ou de malentendus) de la part du ou des conseillers que vous avez eus en ligne. Je doute fortement de ses (leurs) compétence(s).

Si une facture de deux mois avait été émise avant que vous demandiez la mensualisation, elle était due. Elle ne pouvait pas être incluse dans les 200 € par mois de mensualisation.

Si vraiment ce prélèvement vous met dans la m..., faites-le rejeter par votre banque.

De toute façon, faites une réclamation auprès d'EDF (quand on appelle le service clients d'EDF, une option vous permet d'obtenir directement un conseiller chargé des réclamations), ou faites une lettre de réclamation en recommandé avec AR. Demandez un geste commercial pour les désagréments que vous avez subis.
1