Cheque refusé malgré carte d'identité

Fermé
elia - 22 oct. 2008 à 15:39
 dndnfieint - 13 mars 2010 à 10:05
Bonjour,
ont-ils le droit? le chèque de mon compagnon a été refusé dans mon supermarché parce qu'il n'avait que sa pièce d'identité à montrer et pas la mienne, alors que nos deux noms figurent sur le chèque . je n'avais jamais vu ça! comment se promener en permanence avec les papiers de son conjoint?? de plus ce compte est bien à lui, comme si c'était un compte perso, non?
A voir également:

10 réponses

certain magasin demande 2 pieces d identité, ont il le droit ou pas??? , ça m est déja arrivé...
8
non légalement non, la seule pièce d'identité valable sur le territoire français est la CNi ou le Passeport, et je ne me promène jamais avec les 2 et d'ailleurs je n'ai pas de passeport.
Le permis de conduire n'est pas une pièce d'identité, c'est un papier affairant a l'obtention du droit de conduire .
0
blek > vive la loi
24 avril 2009 à 01:05
bonsoir en France seul la carte d'identité et le livret de famille font cette office ;permis de conduire passeport ou autre ne sont pas légal sachez que seul une personne assermente a le droit de contrôler vos papiers : gendarme,police. tous les commerçant sont dans l'illégalité la plus totale maintenant prouver moi le contraire cordialement
-1
lunie > blek
10 sept. 2009 à 23:38
Bonsoir en France
le livret de famille "le nom et prenom avec le tampon de la mairie etc...
/ avec /
votre carte d'identité "y la photo dessus donc c'est bien vous:)
si vous avez pas piece d'identité
vous pouvais leur faire voire
permis de conduire "avec photo dessus l'adesse exacte du domicile" c'est bon :)
ou
passeport " y la photo dessus c'est bien vous :)
ou
carte proffessionel" avec photo dessus"

ou si avec sa il vous refuse ,demander la preuve ecrite noir sur blanc de la prefecture comme quoi c piece ne son pas valide
ou fait appele les gendarmerie,police.
si c'est dans un magasin ou autre.
cordialement
0