Remboursement anticipé et dates de valeur
tiger92
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Bonjour,
je viens de demander à ma banque d'effectuer le remboursement anticipé total de mon prêt immobilier pour un montant proche de 140 K€.
La somme étant sur mon compte, la banque a débité la somme le 11 mai, tout en effectuant un remboursement effectif le 31 mai prochain, ce dont je me suis aperçu en constatant une date de valeur anormale sur mon relevé bancaire en ligne.
Je conçois tout à fait que la banque n'effectue pas immédiatement ce remboursement anticipé et auquel cas ne débite pas mon compte.
En revanche, je ne conçois absolument pas que l'on me compte des intérêts sur mon prêt jusqu'au 31 mai alors que la dite somme du crédit est par ailleurs déjà remboursée.
J'ai contesté immédiatement ces faits, mais ma conseillère a l'air de mauvaise volonté, menaçant de différer encore de quelques jours le remboursement anticipé.
Que faire ?
je viens de demander à ma banque d'effectuer le remboursement anticipé total de mon prêt immobilier pour un montant proche de 140 K€.
La somme étant sur mon compte, la banque a débité la somme le 11 mai, tout en effectuant un remboursement effectif le 31 mai prochain, ce dont je me suis aperçu en constatant une date de valeur anormale sur mon relevé bancaire en ligne.
Je conçois tout à fait que la banque n'effectue pas immédiatement ce remboursement anticipé et auquel cas ne débite pas mon compte.
En revanche, je ne conçois absolument pas que l'on me compte des intérêts sur mon prêt jusqu'au 31 mai alors que la dite somme du crédit est par ailleurs déjà remboursée.
J'ai contesté immédiatement ces faits, mais ma conseillère a l'air de mauvaise volonté, menaçant de différer encore de quelques jours le remboursement anticipé.
Que faire ?
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2 réponses
Bonsoir,
J'ai contesté immédiatement ces faits, mais ma conseillère a l'air de mauvaise volonté, menaçant de différer encore de quelques jours le remboursement anticipé.
Vous devez lui tenir la dragée haute et lui signifier que vous n'en resterez pas là.
Dans toute les banques il y a une cellule située au niveau nationale, la plupart du temps qui intervient lors de différents entre la banque locale et un client. Vous devez saisir cette instance et maintenir vos conditions. Vous verrez ça va bouger.
Vous donnerez copie de votre intervention écrite à la direction régionale de votre banque ainsi qu'à votre conseillère.
J'ai contesté immédiatement ces faits, mais ma conseillère a l'air de mauvaise volonté, menaçant de différer encore de quelques jours le remboursement anticipé.
Vous devez lui tenir la dragée haute et lui signifier que vous n'en resterez pas là.
Dans toute les banques il y a une cellule située au niveau nationale, la plupart du temps qui intervient lors de différents entre la banque locale et un client. Vous devez saisir cette instance et maintenir vos conditions. Vous verrez ça va bouger.
Vous donnerez copie de votre intervention écrite à la direction régionale de votre banque ainsi qu'à votre conseillère.
Bonsoir,
sur quel texte m'appuyer ?
A la question : "Où est passé mon argent ?", je n'ai aucune réponse si ce n'est : "Vous n'aviez pas un compte rémunéré" ou "vous n'aviez pas demandé à ce que le remboursement ait lieu immédiatement".
Totalement absurde surtout que mon reproche est tout simplement de me voir débité une telle somme alors que l'on me demandera par ailleurs de payer des intérêts pour ces 20 jours. Ils sont gagnants sur 2 tableaux : intérêts de 20 jours + argent disponible dont eux peuvent bénéficier.
Le service client du CIC reconnait à demi-mot que c'est anormal, mais me dit d'attendre en gros que la directrice soit présente, soit dans une semaine.
Que faire de plus ?
Ecrire au médiateur par la suite ?
Je ne compte pas en rester là, surtout lorsque l'on me prend de haut.
sur quel texte m'appuyer ?
A la question : "Où est passé mon argent ?", je n'ai aucune réponse si ce n'est : "Vous n'aviez pas un compte rémunéré" ou "vous n'aviez pas demandé à ce que le remboursement ait lieu immédiatement".
Totalement absurde surtout que mon reproche est tout simplement de me voir débité une telle somme alors que l'on me demandera par ailleurs de payer des intérêts pour ces 20 jours. Ils sont gagnants sur 2 tableaux : intérêts de 20 jours + argent disponible dont eux peuvent bénéficier.
Le service client du CIC reconnait à demi-mot que c'est anormal, mais me dit d'attendre en gros que la directrice soit présente, soit dans une semaine.
Que faire de plus ?
Ecrire au médiateur par la suite ?
Je ne compte pas en rester là, surtout lorsque l'on me prend de haut.