Souci avec Sourires d'enfants - Photos en maternité

Résolu
Héléna412 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - Modifié par kasom le 22/05/2013 à 10:39
 Karel - 20 août 2015 à 14:54
Ma fille est née tout début mars et nous sommes fin mai, je n'ai toujours pas reçu le CD de photos que j'ai payé la modique somme de 250 € !

C'est une véritable supprimé par la modération , impossible de les joindre autrement que par un téléphone payant. On vous dit que c'est réglé, vous allez recevoir vos photos et elles n'arrivent jamais.

Je crois que je vais finir par porter plainte. Quelqu'un a-t-il subit un préjudice similaire ? Peut-on me renseigner ? Dois-je porter plainte à la gendarmerie ?

Pour information, Sourires d'enfants est une grosse société qui sévit dans la plupart des maternités françaises. Ils viennent prendre des photos de votre bébé, puis vous rendent visite à domicile pour que vous choisissiez les photos que vous souhaitez.

Mais lorsque le commercial se pointe chez vous, il est pressé. Il vous dit que c'est maintenant ou jamais si vous voulez acheter ces magnifiques photos de votre bébé (en gros, on vous force la main, avec une pointe de culpabilité, sachant que les femmes qui viennent d'accoucher sont souvent un peu fragiles...).

Bref, un système bien rodé et vous ne voyez jamais la couleur de votre achat !

5 réponses

Essayez une association de consommateurs..c'est plus efficace (dans ce cas...) que les gendarmes.
1
s'il s'agit d'une société connue les délais doivent être long mais vous devriez les recevoir ces photos .envoyez une LRAR en leur donnant un délai de 15 jours avant poursuite.
0
Héléna412 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014
22 mai 2013 à 17:48
Je les ai appelés déjà deux fois et à chaque fois, on me dit d'attendre une semaine ou deux, mais il ne se passe rien. Ca fait plus de 2 mois !
0
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 442
22 mai 2013 à 21:51
pour info, mon ex a eu un problème de ce genre...
Le facteur déposait systématiquement le colis (trop gros pour la boite au lettre) devant la porte... du voisin (sachant que je ne passais pas devant cette porte).
pour peu que les voisins ne se parlent pas comme c'était le cas...

Je ne dis pas que c'est ce qui se passe ici. Ce que je dis, c'est qu'il y a trois intervenants dans cette histoire : vous, le fournisseur, et la personne en charge de la livraison.
Le problème ne vient pas forcément du fournisseur.
0
amina1982 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013
11 juin 2013 à 20:06
Bonjour,
J'ai passer commande avec eux le 10 juin 2013, la conseillère m'a dit que le CD risquait de mettre du temps à arriver parce qu'avec les ponts ils étaient un peu débordés. Avez-vous reçu vos photos? J'ai payé 305€ pour le grand livre, le petit livre, le cadre et le CD. Par contre je doute un peu car les tarifs n'étaient pas détaillés je me demande si c'est pas à la tête du client... Quelle était votre formule? En espérant que vous avez reçu votre CD et que je recevrais le mien. Merci de votre réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nous avons aussi payé très cher (400 Euros) pour avoir les 14 photos en format digital (250 Euros si acheté seul) et le livre photo (1 grand + 1 petit + 1 cadre en verre). Mais même après avoir payé cette modique somme, ils continuent à arnaquer: les photos digital soit disant originales et haute définition ne sont en réalité que des photos de 2,6 MPix (2000 x 1333 pixel) de taille 1,4 Mo si on télécharge par Internet. Sachant qu'un appareil photo reflex a au moins 16 MPix de nos jours...
Je viens de réclamer cela par téléphone et ils m'ont promis de m'envoyer un CD avec les vrais photos originales sous deux semaines, à suivre. Mais bon on se demande pourquoi ils ne les mettent pas directement sur Internet, la plupart des clients ne doivent pas vérifier la résolution des photos qu'ils reçoivent, alors pour les agrandissement c'est perdu d'avance.

Autre fausse promesse: le livre photo en format digital serait en format PDF, mais il est en réalité en HTML interactif. En plus, on nous a prévenu que la résolution de ces photos du livre ne serait que pour le visionnage à l'écran et pas pour l'impression, mais même pour les écrans de nos jours la résolution et beaucoup trop faible, car chaque page du livre ne fait que 640×640 pixel, c'est-à-dire environ un quart d'un écran full HD.

Je vous tiens au courant pour savoir s'ils fournissent au final les photos originales par CD ou s'il faut qu'on essaie d'annuler le tout pour vente mensongère.

Pour nos prochains bébés on ne laisse entrer en maternité en tout cas aucun photographe à part le papa.
0
bonjour,

c'est vraiment une organisation bien ficelée, pour les photos médiocre ils nous font payer une somme exorbitante - nous c'était encore pire car la commerciales est arrivée avec les albums pré-imprimés, nous forçant la main. ne pouvant pas dire non jetez les photos de mon bebe.... et ils n'hesites pas à faire appel à des organismes de recouvrement quand on refuse de payer....
0
Bonjour, chez nous aussi des ESCROCS nous avons payé un bras, ce en plusieurs fois la plupart des photos étaient rayées la commerciale nous a donc assuré refaire le lot complet et nous le renvoyer, elle est partie avec tout le lot. leur service commercial met en doute ma parole car rien ne prouve que je n'ai pas le reste des photos... je dois envoyer des email certifiant sur l'honneur que je n'ai pas le lot de photos imprimées... et grosse engueulade au téléphone avec eux. bref je ne repasserai JAMAIS par leur service pour bébé 2, grosse déception.
0