Taux d'assurance de mon prêt immobilier

Rélie78 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 22 mai 2013 à 00:03
 relie78 - 23 mai 2013 à 20:59
Bonsoir,
je vous explique rapidement; je souhaite renégocier mon prêt immo soucrit en 2009 et donc le prêt principal était de 3.95% (2 autres prêts: Ptz et Cel)
Ma question est de savoir si le taux d'assurance souscrit à l'époque n'est pas un peu élevé:la somme est en effet de 24.66 € par mois sur un prêt de 78800 € souscrit sur 216 mois .Le TEG est de 4.72 %.
Le taux d'assurance est-il bien de 0.77% ( 4.72 - 3.95%)?Ca fait pas un peu beaucoup ça?
Merci

3 réponses

Tout dépend des contrats et des garanties souscrites ainsi que d'éventuelles surprimes en fonction du questionnaire médical (notamment votre âge à la date de souscritpion). 0.77% n'est pas un chiffre pharamineux.
Vous pourrez renégocier le taux du prêt mais pas celui de l'assurance.
0
Le taux de votre assurance me semble bien excessif, après tout dépend de votre age et autres ... mais maintenant le taux moyen c'est plutot 0,25 ... et un courtier peut faire descendre le taux ...

le plus simple etant de fait un comparatif sur un site comme Asurland ou encore "assurance-de-pret-pas-cher" ....

Deplus si votre assurance etait calculé sur le montant emprunté et non le montant restant du, le fait de faire un rachat baissera significativement le cout puisque vous avez remboursé une partie du capital emprunté ...
0
Bonsoir,

Il ne faut pas confondre...le teg ne comprend pas seulement l'assurance, il y a les garanties hypothécaires inclues dans le TEG,

Enfin si je ne m'abuse, il faut répondre à votre question correctement et pas tergiverser comme les réponses au dessus...

J'ai fait un calcul pour vous, une règle de 3 toute simple...

Pour un montant de 78800 € et 24.62 d'assurance mensuelle, votre taux d'assurance est de 0.375 %
Magique NON

Fée Ephora hihihi
Cordialement
0
Merci c est plutot simple effectivement!
0