Retractation cuisine

Tom8 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 - 21 mai 2013 à 23:01
dany311 Messages postés 20491 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 22 mai 2013 à 01:21
Bonjour,

Après avoir lu pas mal de sujet concernant les rétractation de cuisine sur ce forum, je vous explique mon proble?me :

Samedi dernier moi et mon amie étions aller chez cuisinella pour des renseignements pour une cuisine en vue d'un amménagement et comme beaucoup nous sommes rentré avec un bon de commande grâce au bourrage de crâne ( promo, rabais si signature immédiate, etc... ).

Voyant le coup se faire et ne voulant pas signer de bon de commande j'ai signaler au vendeur que j'étais en train d'effectuer des démarches auprès des banques pour obtenir un pre?t ( ce qui est absolument vrai ) et que je ne pouvais pas me permettre de verser un accompte sachant qu'aucun pre?t n'était accepté à ce jour.

Le vendeur m'a alors proposer de noter une " clause " sur le bon de commande qui est " sous réserve d'acceptation du pre?t " et de ne pas me demander d'accompte.

Bien sur nous avons accepter très naivement et j'ai inscrit par méfiance en dessous de chaque case " bon pour accord, lu et approuvé, ( sous réserve d'acceptation du pre?t ) " et en ressortant du magasin on savait bien que nous venions de nous faire " piéger ".

Finalement nous ne voulons plus acheter la cuisine chez eux car ils sont malhonnete et force les gens à signer leur bon de commande.

Maintenant mes questions sont :

- Ai-je le droit de me rétracter si le pre?t est accepter ?
- Ai-je le droit de me rétracter si le pre?t n'est pas accepter vu les clauses de réserve inscrites dans le bon de commande ?
- Si c'est le cas faut-il un justificatif de la banque qui affirme le refus du prêt ?
- Si le pre?t est accepter que puis-je faire pour annuler ce bon de commande ?

En vous remerciant d'avance pour toutes les réponses fournies car je ne sais plus quoi faire pour me sortir de cette histoire, et je reste à votre disposition s'il faut d'éventuelles renseignements en plus.

Merci.

1 réponse

dany311 Messages postés 20491 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 6 174
22 mai 2013 à 01:21
bonjour

Finalement nous ne voulons plus acheter la cuisine chez eux car ils sont malhonnete et force les gens à signer leur bon de commande.

pourquoi ???
le vendeur vous "" a mis le fusil sur la tempe "" pour signer ???
0