GARANTIE AUTOMOBILE

BENOITE - 8 févr. 2009 à 19:47
 nouveau75 - 23 févr. 2010 à 16:49
Bonjour,
je suis sur le point d'acheter un vehicule dans une concession volvo.le vehicule en question est un dépot vente...le garage a t il obligation d'une garantie minimale sur ce vehicule ??
merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

6 réponses

sandra54 Messages postés 274 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 107
8 févr. 2009 à 20:42
Bonsoir
Le garagiste ne vous assurera aucune garantie sur ce véhicule puisqu'il s'agit d'un dépot vente.
Le garagiste "prête" simplement son parking pour la vente d un véhicule
Mais vous achetez à un particulier...
5
Eh non, Sandra
Le garagiste est dans l'obligation de fournir une garantie dite minimale (3mois). Même si il "prète" son parking, il est responsable de la vente...
Encore une fois il est dans l'obligation de la garantir...
-2
sandra54 Messages postés 274 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 107 > robion
18 févr. 2009 à 20:35
Bonsoir Robion

Je suis tout à fait d'accord avec Gerber !!
Celà fait maintenant 14 ans que je travaille en concession automobile, et les dépot ventes ne sont jamais garantis par le garagiste
A moins que celui prenne une très grosse marge sur la vente ...ce qui est rare car sinon le particulier ferait reprendre son véhicule par un pro, et serait beaucoup moins embété !!
Le garagiste sert juste d'interlocuteur, je ne vois pas pourquoi il devrait garantir un véhicule sur lequel il n'est jamais intervenu !!
Cordialement
0