Comment mettre mon bien propre immobilier en bien commun

brigitteDe Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 - 16 mai 2013 à 22:16
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 16 mai 2013 à 22:20
bonjour,

je suis seule propriétaire de ma maison (j'ai un crédit dessus) ; j'ai refait ma vie et mon nouveau concubin à vendu sa maison
il va apporter une somme d'argent équivalente à ce que j'ai déjà investi dans ma maison et nous allons la faire agrandir ; nous reprendrons ensuite mon crédit à nos deux noms.

comment pouvons nous procéder pour que dans ces conditions ma maison soit à nos deux noms et devienne un bien commun ? faut il que l'on se marie pour cela ? Ou se pacser ?et nous avons chacun des enfants de mariage précédent ; comment cela se passera t il pour eux ? nous tenons beaucoup à ce que nos enfants n'aient pas de soucis et puisse hériter de leur part sans problème.

Pouvez vous m'éclairer pour tout ceci ?
Merci d'avance
cordialement
brigitte
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
16 mai 2013 à 22:20
Bonjour,

vous devez voir un notaire pour établir le transfert de la maison à vos deux noms.

Pour vous protéger l'un l'autre en cas de décès, vous devez soit vous PACSER et établir chacun un testament soit vous marier.

Vous pourrez discuter des dispositions du testament avec le notaire.

Cordialement
0