Litige avec un club de tir

Résolu
julie-10 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 15 mai 2013 à 19:40
 julie-10 - 18 mai 2013 à 10:50
Bonjour,

J'ai trouvé ce forum intéressant, et je souhaiterais poser une question.
J'ai offert à mon compagnon au mois de février 2012 un chèque cadeau pour une séance de tir dans un club réputé. Lors de mon achat sur le site aucune date limite n'était spécifié pour utiliser ce bon cadeau. Mon compagnon à contacté cette personne courant octobre 2012 pour lui demander s'il y avait une date limite pour l'utilisation de ce bon cadeau, cette personne lui a répondu qu'il n'y avait pas de date limite. Alors nous avons pris notre temps ce qui nous arrangeait parce que nous sommes artisan et donc très peu de temps disponible. Mon problème est que lorsque nous avons eu du temps, nous avons voulu réserver, et quand nous avons contacté cette personne il nous a fait clairement comprendre qu'il n'était plus possible d'utiliser ce chèque cadeau parce qu'il n'est plus valable (1 an et 3mois), alors vous comprendrez que nous n'avons pas trop accepté surtout que ce cadeau vaut 200€. Nous avons donc insisté en cherchant un arrangement et cette personne a commencé a nous insulter en premier mon compagnon parce qu'il lui a dit qu'il n'était pas trop commerçant mais également moi, je cite "petite p... va te faire en... avec ton co..." et encore je ne dit pas tout, super professionnelle la manière de répondre à des clients... Nous ne voulons pas laisser tomber, nous voulons au moins être remboursé une partie de la somme, le problème c'est que nous n'avons aucun recours, c'est notre parole contre la sienne. De plus j'ai oublié de préciser qu'entre temps le site à été modifié et une date limite a été inscrite.

Merci pour vos réponses

9 réponses

En tant que tireur licencié cette pratique m'étonne , ce club est il affilié à la Fédération Française de Tir (FFT) ?
Quel département ?
1
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
Modifié par nemrod18 le 16/05/2013 à 00:20
Tire au flanc ?? département de la Somme ? Club des non voyants ?
0
BmV Messages postés 91364 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 18 471
15 mai 2013 à 19:46
Ba vi, sauf mention écrite précise et opposable,  "c'est notre parole contre la sienne" : la réponse est dans la question.

0
Waff, Waff !...
Salut Nemrod

Mais ce type de "vente" est très rare et je ne connaissais pas.
Que comportait cette "séance de tir" en tant que prestations ?
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 969
16 mai 2013 à 09:55
Bonjour
Si vous avez acheté ce genre de. : COFFRET Il y a une date d'utilisation .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est un club de tir sur paris de plus représenté par la gendarmerie...Ce coffret comprenait une séance de 3h ou on tire avec plusieurs pistolets différent (22 long rifle, 38 spécial, 9mm,357magnum) et carabines(MP5, M15...)

Nous avons peut être une solution sur le bon cadeau il n'y a pas de date limite inscrite, nous pouvons peut être jouer là dessus.
0
Non ce n'est pas un coffret style smart box, j'ai directement acheté sur le site du club
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 969
17 mai 2013 à 17:38
Re
Etant donné que vous etes commerçante,vous devez savoir qu'un bon de réduction ,bon d'achat ou un avoir ,n'est pas valable éternellement.
sur le site c'est marqué "" validité 12 mois après l'achat "".

0
Ce n'est pas tout à fait à Paris mais pas loin .
Effectivement validité un an pour le chèque-cadeau.
"Un chèque cadeau a une durée de validité de 1 an à la date d'achat"
0
Oui je suis d'accord avec vous, mais comme je l'ai dit nous avions demandé à cette personne la durée de validité de ce bon et il nous avait dit qu'il n'y avait pas de date limite et sur le site rien était indiqué quand je l'ai acheté.
0