Arnaques France solaire

maxeth Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 14 mai 2013 à 22:43
Energizor Messages postés 25985 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 14 mai 2013 à 23:08
Bonjour,
Nous avons été contacté par France solaire. Ils sont venus chez nous et nous ont expliqué qu'en premier temps, on donnait juste notre candidature, que ça devait être accepté par plusieurs organismes (mairie, France solaire, edf,...), que ce n'était pas sûr du tout que l'on soit choisi. Si c'était le cas, France solaire nous finançaient entièrement les panneaux photovoltaïques, et que nous toucherons environ 170 euros par mois. Ils nous ont expliqué que ça couter beaucoup moins cher à edf de payer les installations de panneaux à plusieurs personnes comme nous, plutôt que de payer la taxe carbone qui leur coute énormément.
Nous avons bien expliqué à ce monsieur que nous n'avions pas les moyens de faire un crédit et que si nous devons dépenser le moindre centimes, que ça ne nous intéressait pas.
Il nous a certifier que nous n'aurons aucune dépense, que tout était pris en charge par eux en partenariat avec edf, qu'en fait, c'était comme si on louer notre toi et qu'il nous reviendrait environ 176 euros par mois.
Il nous a fait signer un papier qui était soi-disant pour cette fameuse candidature, en fait, c'est une demande de crédit qui revient à la fin avec intérêt environ 35000€.

Suite à ce rendez-vous pour cette candidature, nous avons reçu un coup de fil disant que nous avons été retenu. Une semaine après, les panneaux été posés (novembre 2012), les derniers branchement et mise en route se sont fait le 10 mai 2013. Nous ne nous sommes pas méfié car ce fameux monsieur avait l'air honnête et nous a surtout garanti que nous ne payerons absolument rien.
Entre ces deux dates, nous avons appelez plusieurs fois France solaire car nous n'avions reçu toujours aucuns papiers. Ils nous ont dis que tout était normal, que ça allait arriver à la fin de l'installation. A un certain moment, j'ai pris peur, je les ai rappelé pour des renseignements et surtout être sûr que ça ne nous couterait rien, un monsieur m'a répondu qu'il n'y avait aucun problème qu'on ne payerais rien.

En janvier, j'ai reçu un échéancier de la banque solfeo, avec toutes les mensualités pour jusque décembre 2025. Prenant peur, j'appelle à nouveau France solaire, ils ont dit que c'était normal que le financement soit à notre nom mais que de toute façon c'est eux qui finance.

Cette semaine en faisant ma déclaration d'impôt, je me suis dit que je ne pouvez pas déclarer la somme que France solaire nous a dit de mettre vu que ce n'était pas nous qui payons.
J'ai donc encore appelé le service administratif de France solaire et une dame m'a dit que c'était bien nous qui allons payer, que nous toucherons une somme d'edf qui devrait en principe couvrir le montant du crédit, que les 176 euros nous les toucherons chaque mois mais seulement dans 8 ans.

D'un coup, tout est flou, et on se retrouve avec un crédit de 270 euros par mois jusque décembre 2025. Nous venons juste d'acheter une maison, nous sommes au maximum de nos crédit à 34 % d'endettement. Il n'est pas possible pour nous de supporter un tel crédit, notre voiture pourrez nous lâcher et à cause de ça nous ne pourrons plus refaire de crédit, 12 ans à 270 euros c'est énorme, nous avons deux enfants et pas d'argent de côté....On avait accepter pour arrondir nos fins de mois. On s'est dit que 170 euros en plus par mois ce n'était pas négligeable.

Que pouvons nous faire ???

Merci de nous aider

2 réponses

Papaschultz
14 mai 2013 à 23:04
Bonsoir,

Et vous l'avez cru lorqu'il vous chantait la sérénade ...
Je ne comprends pas que l'on puisse être aussi crédule...

Cordialement,
0
Energizor Messages postés 25985 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 19 467
14 mai 2013 à 23:08
Bonjour,

"Que pouvons nous faire ???"
1) Ne plus jamais signer quoi que ce soit sans lire ce que vous signez.
2) Payer le crédit que vous vous êtes engagé à rembourser par votre signature.
0