Erreur de mon conseiller bancaire, que faire ?

tenssee Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - Modifié par tenssee le 14/05/2013 à 21:31
squale87 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 14 mai 2013 à 22:42
bonsoir j'ai besoins de vos lumières
j'ai fait une demande de virement a l internationale en stipulant ds ma demande que je voulais envoyé exemple 5000 e soit .......EN DIRHAM
et mon conseiller l envoi il m envoie l ordre d envoi avec le chiffre en dirham dessus
les jours passe et sur mon compte je ne voit que rien a bougé alors je tel a la banque ,on me dit que mon conseillé est en ligne et que si je veux lui laisser un mess alors moi moi j explique que le virement qu il était censé faire n apparaît pas etc et qu il me rappel
il ne rappel pas et comme par miracle je vois apparaître le virement sur internet et en plus de 5400 e donc de 400 e plus élevé que demandé je me retrouve avc quasi rien sur mon compte et ns somme a la moitié du mois
je tel a mon conseillé j arrive enfin a l avoir la il me fait des eeee eee ee
et il me dit que c a cause du taux du jour de l opération (je vois sur internet que le taux du soi-disant jr de l opération n est pas du tous ce que dit le conseiller bref il reconnait que c est une faute de sa par mais qu il ne peut rien faire ???Il me dit même qu il peut me faire un découvert( non mais j hallucine )
bref il est censé me rappeler demain il ma dit qu il avait trouvé peut être une solution
Que puis je faire que dois je faire et quels sont mes recours contre lui dans le cas ou il essaye de réellement ne pas me restituer ces 400e perdu ds le vent ??
merci de m'éclairer la sa me fait complètement flipper sa fait depuis mes 15 ans que je suis ds cette banque et sa ma fait perdre tte confiance en eux

4 réponses

squale87 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 14
14 mai 2013 à 21:39
Bonjour,

Normalement une pis que le virement est inscrit au débit il est irrévocable .

Cependant, il doit être conforme à l'ordre que vous avez signé dans le cas contraire il en va de la responsabilité de l'établissement.

Bon courage
1
tenssee Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013
14 mai 2013 à 22:06
Merci ,et en faite j'ai rien signée du tous moi !
0
tenssee Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013
14 mai 2013 à 22:08
donc normalement il n est pas censé être valide??
0
squale87 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 14
14 mai 2013 à 22:42
Il faut voir avec votre banque mais sans ordre signe pas de virement
0