Comment résilier son abonnement à une salle de sport?

sonric Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 14 mai 2013 à 13:27
 megane - 13 nov. 2013 à 16:26
Bonjour à tous,
Depuis le début de l'année 2013, je suis inscrite dans un centre de Power Plate. J'ai signé un contrat d'un an avec autorisation de prélèvement automatique tous les mois. Suite à un problème de santé, mon médecin me déconseille vivement d'en faire. Je voudrais savoir si cela est possible avec ces points suivants :
- L'abonnement est conclu pour une période irrévocable : il ne peut être ni résilié ni remboursé.
- Résiliation d'abonnement pour une raison médicale : la demande doit se faire par lettre recommandée AR avec certificat médical, maximum une semaine après le début de sa validité. Si la demande se fait avant la fin de la période minimum d'engagement, l'abonnement sera résilié avec 2 mois de préavis plus le mois en cours. L'abonnement sera calculé au prorata temporis des mois passés plus le préavis selon le tarif en vigueur pour la période.

Je voudrais ajouter que dans ce même contrat, j'ai également signé et payé pour une carte de membre que je n'ai jamais reçue. N'ayant pas respecté ce point peut-il avoir interruption de contrat?

Ainsi, puis-je résilier cet abonnement? Si oui, de quelle manière?
Merci d'avance.

4 réponses

sonric Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 1
14 mai 2013 à 14:02
P.S : Je ne sais pas si cela est important mais, à l'inscription aucun certificat médical ne m'a été demandé.
1
Bonjour SONRIC,

J' ai exactement mais exactement le même problème que vous .

Pouvez vous me dire comment cela ça c'est passée et fini ?

Merci.

J'espère que vous me répondrez.
0
Vous avez signé un contrat pour une année vous êtes donc engagée pour cette période.
Quand au "problème de santé avec certificat médical"...c'est classique pour eux ne comptez pas là dessus !...

Et pensez à résilier avant le terme de la période annuelle.
Certes cette prestation de services répond à la Loi Chatel de janvier 2005 mais il vaut mieux prendre les devants.

Et ensuite pensez à faire opposition aux prélèvements auprès de votre banque.
0
Bonjour,

je suis allé chez mon médecin ce matin , et j'ai rappelé la salle de sport pour l'avertir que je ne pouvais pas pratiquer ...etc
et j'ai demandé si il fallait que j'envoie une lettre recommandé et le certificat d inaptitude médical ( car sur le contrat il est écrit que seule la première semaine de validité pour interrompre le contrat il faut envoyer un certificat en recommandé AR ) sinon il est irrévocable et elle ma dit quelle va le déchirer..... puis je lui ai dis que je lui fessais confiance.... et ma bien dit quelle va le faire tout de suite.
Puis par un doute l'après midi, je lui ai dit que je passerai et elle ne l'avais pas déchiré. Elle me la montrait au loin et la déchiré sous mes yeux mais ça ressemblé a une photocopie . je sais pas si je suis paranoïa lol

mais est ce qu'il devrait mieux tout de même que j'envoie le certificat médical en lettre recommandé avec RC ou pas?

Et est ce qu'on peut me demander de payé les ans a la fin du contrat par un cabinet de recouvrement ou a la fin du mois ? car je n'ai pas donnée de rib mais signé seulement le contrat?
0