Envoi d'effet personnel par Chronopost & probleme de douane

Ditsonian Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 14 mai 2013 à 13:24
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 14 mai 2013 à 21:06
Bonjour,

Le 22 Avril, j'ai expedie depuis Boston vers la France un vieux velo de 15 ans qu'un amis m'a donne il y a 6 ans. Il n a donc pratiquement pas de valeur commercial, et il n'y a pas de facture ou preuve d'achat. Il ne vaudrait pratiquement rien sure le marche (ce n'est pas un velo de collection). Il a seulement une valeur sentimentale et pratique, comme je compte l'utiliser lors de mon sejour en France cet automne.

Il a prit 3 jours pour arriver de Boston a Roissy. Une semaine apres etre arrive a Roissy, Chronopost a contacte mes parents en France (ou j'ai expedie mon velo) et demande une facture. J'ai envoye un email a chronopost, en leur expliquant la situation. Ils ne lisent pas ma reponse, repondent a aucune de mes questions, et apres chacun de mes emails me renvoi toujours le meme email automatique, disant "Merci ne pas oublier de nous transmettre votre facture avec votre nouveau mail".

Est que quelqu'un sait si il y a moyen de contacter une personne competente en chair et en os a Chronopost? Leur numero de contact sur leur website ne donne que de messages preenregistres.

C'est tellement frustrant, je compte envoyer une lettre ouverte a USPS (la poste americaine qui elle est tres competente) pour reporter l'incompetence de Chronopost, et leur suggerer de trouver un nouveau partenaire de distribution pour la France.

Merci pour toute aide.

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 950
Modifié par zoulou33 le 14/05/2013 à 21:10
Bonsoir
Je vais probablement dire une bêtise mais tout dépends comment tu l'as déclaré au départ.
Ensuite, au pire tu fais faire une "fausse" facture et voilà. C'est surtout pour vérifier et te faire payer les frais de douane d'importation à mon avis.
0