Arnaque darty

Jaguar84 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - 12 mai 2013 à 08:23
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 12 mai 2013 à 19:51
J'ai acheté du matériel informatique paiement en 3 fois par darty, le matériel défectueux retourner dans la semaine, ne pouvant pas m'en donner un autre annule la commande mais oubli d'annuler le paiement en 3fois, ne voulant pas payer je me retrouve inscrit en banque de France.
J'ai envoyer mon dossier a la DGCCRF et il mon dit qu'il ne pouvait rien faire ce n'était pas leur ressort
Ou dois je m'adresser pour faire cette annulation en banque de France
Merci pour votre réponse et vos conseils

4 réponses

demacon Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 60
12 mai 2013 à 08:45
Darty devrait vous faire un courrier énonçant l'erreur d'encaissement. Ensuite, votre banque seule peut lever l'interdiction bancaire. Cependant, n'oubliez pas une chose : anti-datés ou pas vous avez émis des chèques : vous en êtes seul responsable vis à vis de votre banque.
Voir la situation autrement : avez-vous récupéré les chèques sans provision auprès de Darty ? Sinon les réclame et faire écrire par Darty qu'ils ont été payés dans les délais....
Votre situation peut s'arranger à condition d'y aller avec diplomatie....Utilisez la preuve de la résiliation de votre achat ce qui montrera votre bonne foi.
0
Jaguar84 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013
12 mai 2013 à 08:55
Je n'ai pas fait de chèque c'était un paiement en 3 fois avec leur credit mainapaiement ensuite devenue kuixco puis maintenant sofinco. Et ces la société sofinco qui ma inscrit en banque de France parce qe eu ils ont payer darty
J'ai envoyer tous les documents à l'huissier de sofinco mais sofinco ne fait rien
0
demacon Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 60
12 mai 2013 à 09:54
Ok, en fait la Sté de crédit vous a inscrit au fichier FICP de la BDF.
Alors il appartient à la Sté de crédit de lever cette mention après s'être fait rembourser les paiements faits auprès de DARTY.
Si SOFINCO ne fait rien, allez à la BDF explique la situation : la BDF est tout de même le "gendarme" des Banques.
Dans le pire des cas adressez-vous à l'association des usagers des banques (AFUB à paris : vous trouvez les coordonnées sur internet) : ils sauront vous défendre en direct.
0
la banque de France ne s'occupe pas des litiges clients avec leur banque ou leur établissement de crédit
0
Exact ce qui dit FORMA, la BDF n'est pas en matière de fichiers le "gendarme des Banques", ce n'est pas son rôle.
Elle gère administrativement les fichiers, c'est tout.

Quant à l'AFUB qui défendrait les consommateurs "en direct" c'est nouveau !
Mais cela coûte 65 € quand même pour de simples conseils...
Choisissez l'UFC ou la CLCV c'est plus efficace et moins cher !...

DARTY est trés sensible aux interventions de ces deux associations.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
12 mai 2013 à 19:51
Bonjour,

DARTY est trés sensible aux interventions de ces deux associations

Pas assez à mon goût, cette boite se fout de ses clients.
0