Vices cachés sur Quad
Résolu
lejade
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2013
-
9 mai 2013 à 20:15
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 26 mai 2013 à 19:39
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 26 mai 2013 à 19:39
A voir également:
- Vices cachés sur Quad
- Lettre de contestation d'un vice caché sur un véhicule d'occasion - Guide
- Peut-on faire du quad dans son jardin - Forum Voisinage
- Nuisance Sonore, Moto cross le week end. ✓ - Forum Immobilier
- Quad aliexpress avis - Forum Consommation
- À quel âge peut-on conduire un quad 250cc - Forum Automobile
4 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
9 mai 2013 à 20:18
9 mai 2013 à 20:18
Bonsoir,
Même payé en espèces, vous gardez votre possibilité de recours pour vices cachés. Tentez d'abord un recours amiable, que dit le vendeur ?
Cordialement
Même payé en espèces, vous gardez votre possibilité de recours pour vices cachés. Tentez d'abord un recours amiable, que dit le vendeur ?
Cordialement
lejade
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2013
9 mai 2013 à 21:02
9 mai 2013 à 21:02
Bonsoir
Je lui ais téléphoné, et il voulait me faire une remise de 150 €, j'ai refusé et il m'a raccroché au nez, puis le lendemain envoyé un recommandé à répondre sous 8 jours, et suis en attente de réponse pour Samedi dernier délai.
Merci à vous
Cordialement
Je lui ais téléphoné, et il voulait me faire une remise de 150 €, j'ai refusé et il m'a raccroché au nez, puis le lendemain envoyé un recommandé à répondre sous 8 jours, et suis en attente de réponse pour Samedi dernier délai.
Merci à vous
Cordialement
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
9 mai 2013 à 21:17
9 mai 2013 à 21:17
Vous avez bien réagi. Sans retour positif de sa part, il faudra passer par le tribunal.
Cordialement
Cordialement
Jessy23
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 318
10 mai 2013 à 11:56
10 mai 2013 à 11:56
Bonjour,
Comme vous le dis GrandCaribou il faudrat effectivement passer via un tribunal.
Je vous conseil dans un premier temps de contacter votre assureure (voiture ou quad) pour savoir si vous avez une protection juridique (ce qui est souvent le cas)
Si oui, demandez le numero de celle ci et contacter les directements il vous donneront toute les demarches a suivre gratuitement.
Bonne continuation
Comme vous le dis GrandCaribou il faudrat effectivement passer via un tribunal.
Je vous conseil dans un premier temps de contacter votre assureure (voiture ou quad) pour savoir si vous avez une protection juridique (ce qui est souvent le cas)
Si oui, demandez le numero de celle ci et contacter les directements il vous donneront toute les demarches a suivre gratuitement.
Bonne continuation
lejade76
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2014
26 mai 2013 à 19:12
26 mai 2013 à 19:12
Bonsoir
Voilà la suite de l'histoire du Quad :
J'ai envoyé un recommandé lui précisant les faits, avec recours au tribunal s'il ne répandait pas sous 8 jours.
Un recommandé m'a été retourné me disant qu'il n'était pas au courant des vices cachés et que, du fait que je sois mécanicien, que j'aurais du les voir.
A ce, j'ai téléphoné en menaçant d'une procédure au tribunal.
Il a accepté et a repris le quad, en l'essayant, en vérifiant le niveau de carburant qu'il a contesté alors que je n'ai parcouru que 7 à 800 m dans ma cour, en me traitant de tous les noms devant ses enfants, et en ajoutant que c'est lui qui aurait gagné au tribunal de toute façon.
De l'intimidation qui n'a pas marché, il jouait au bluff, car si il était sur de gagner il n'avait qu'à le faire.
En tout cas merci à vous de votre soutient et aide.
Cordialement
Cédric
Voilà la suite de l'histoire du Quad :
J'ai envoyé un recommandé lui précisant les faits, avec recours au tribunal s'il ne répandait pas sous 8 jours.
Un recommandé m'a été retourné me disant qu'il n'était pas au courant des vices cachés et que, du fait que je sois mécanicien, que j'aurais du les voir.
A ce, j'ai téléphoné en menaçant d'une procédure au tribunal.
Il a accepté et a repris le quad, en l'essayant, en vérifiant le niveau de carburant qu'il a contesté alors que je n'ai parcouru que 7 à 800 m dans ma cour, en me traitant de tous les noms devant ses enfants, et en ajoutant que c'est lui qui aurait gagné au tribunal de toute façon.
De l'intimidation qui n'a pas marché, il jouait au bluff, car si il était sur de gagner il n'avait qu'à le faire.
En tout cas merci à vous de votre soutient et aide.
Cordialement
Cédric
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
26 mai 2013 à 19:39
26 mai 2013 à 19:39
Bonsoir,
Content d'avoir pu vous être utile, bonne continuation à vous !
Cordialement
Content d'avoir pu vous être utile, bonne continuation à vous !
Cordialement