Travaux privé dans coproprieté
picksous
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2013
-
9 mai 2013 à 00:36
picksous - 12 mai 2013 à 20:16
picksous - 12 mai 2013 à 20:16
A voir également:
- Travaux privé dans coproprieté
- Date versement salaire privé - - Juridique et social
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Horaires travaux - Guide
2 réponses
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 787
12 mai 2013 à 13:25
12 mai 2013 à 13:25
Bonjour
en quoi consiste vos travaux ?
si vous touchez au gros oeuvre, c'est à dire aux parties communes de votre co-propriété (toiture, murs porteurs etc...) , vous devez avoir son accord et il est donc normal qu'elle s'inquiète que les entreprises soient bien assurées
si vous ne faites que "rénover" votre logement sans toucher au GO , cela ne regarde pas votre soeur
cdlt
en quoi consiste vos travaux ?
si vous touchez au gros oeuvre, c'est à dire aux parties communes de votre co-propriété (toiture, murs porteurs etc...) , vous devez avoir son accord et il est donc normal qu'elle s'inquiète que les entreprises soient bien assurées
si vous ne faites que "rénover" votre logement sans toucher au GO , cela ne regarde pas votre soeur
cdlt
Pour preciser ma demande : en fait nous n'avons fait qu'un trou dans un mur du gros oeuvre pour y sortie un tuyau de 125 pour la sortie de la vmc .Pour le reste on a demolit les vielles cloisons de mon ancien apprt ainsi que le vieux plafond qui etait un vieux platre sur lattis pour y suspendre un plafond neuf en placo platre avec une iso accoustique !Mais sans toucher a aucune partie commune ;Elle me demande les factures j'ai pas envie de lui montrer car a mon avis ça ne la regarde pas !
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 787
12 mai 2013 à 17:15
12 mai 2013 à 17:15
Pour la sortie VMC qui atteint le gros oeuvre, vous auriez avoir l'autorisation de la co-propriété donc d'elle puisqu'elle en détient une partie, elle veut donc s'assurer que les choses ont été faites dans les règles de l'art et que l'artisan qui l'a fait est bien assuré en cas de malfaçons (normal quand meme, je suppose que vous aussi vous avez verifiez cela !!)
le mieux aurait été de faire la vmc pour la maison complète.
pour faire reboucher la sortie VMC contre votre gré, il faudra qu'elle saisisse le tribunal et là aucune idée de ces chances de gagner ou pas
pour le reste puisque cela ne touche que la déco intérieur et la réfection de murs "privés" , vous n'avez rien à lui monter et rien à justifier puisque cela ne touche ni au gros oeuvre, ni aux murs porteurs. ce sont VOS affaires perso et elle n'a strictement rien à vous demander sur cela
en fin de compte tout ce qu'elle veut c'est vous casser les pieds (pour etre polie)
cdlt
le mieux aurait été de faire la vmc pour la maison complète.
pour faire reboucher la sortie VMC contre votre gré, il faudra qu'elle saisisse le tribunal et là aucune idée de ces chances de gagner ou pas
pour le reste puisque cela ne touche que la déco intérieur et la réfection de murs "privés" , vous n'avez rien à lui monter et rien à justifier puisque cela ne touche ni au gros oeuvre, ni aux murs porteurs. ce sont VOS affaires perso et elle n'a strictement rien à vous demander sur cela
en fin de compte tout ce qu'elle veut c'est vous casser les pieds (pour etre polie)
cdlt