Travaux privé dans coproprieté

picksous Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 9 mai 2013 à 00:36
 picksous - 12 mai 2013 à 20:16
Bonjour, je suis proprietaire d'une maison avec ma soeur qui elle possede un appartement a l'etage et moi au rdc!
Jai fais réaliser des travaux dans mon appartement refection totale a neuf par une entreprise !Ma soeur veut me faire fermé une sortie de vmc que nous avons realiser sortant dehors par un mur exterieur !Mais aussi elleme demande les assurance decenales de l'entreprise les devis les factures en a t elle le droit car il me semble que ça reste personnel le fait qu'elle sache combien on couté les travaux c mon apprt !En a t elle le droit?
A voir également:

2 réponses

domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 787
12 mai 2013 à 13:25
Bonjour

en quoi consiste vos travaux ?

si vous touchez au gros oeuvre, c'est à dire aux parties communes de votre co-propriété (toiture, murs porteurs etc...) , vous devez avoir son accord et il est donc normal qu'elle s'inquiète que les entreprises soient bien assurées

si vous ne faites que "rénover" votre logement sans toucher au GO , cela ne regarde pas votre soeur

cdlt
0
Pour preciser ma demande : en fait nous n'avons fait qu'un trou dans un mur du gros oeuvre pour y sortie un tuyau de 125 pour la sortie de la vmc .Pour le reste on a demolit les vielles cloisons de mon ancien apprt ainsi que le vieux plafond qui etait un vieux platre sur lattis pour y suspendre un plafond neuf en placo platre avec une iso accoustique !Mais sans toucher a aucune partie commune ;Elle me demande les factures j'ai pas envie de lui montrer car a mon avis ça ne la regarde pas !
0
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 787
12 mai 2013 à 17:15
Pour la sortie VMC qui atteint le gros oeuvre, vous auriez avoir l'autorisation de la co-propriété donc d'elle puisqu'elle en détient une partie, elle veut donc s'assurer que les choses ont été faites dans les règles de l'art et que l'artisan qui l'a fait est bien assuré en cas de malfaçons (normal quand meme, je suppose que vous aussi vous avez verifiez cela !!)
le mieux aurait été de faire la vmc pour la maison complète.

pour faire reboucher la sortie VMC contre votre gré, il faudra qu'elle saisisse le tribunal et là aucune idée de ces chances de gagner ou pas

pour le reste puisque cela ne touche que la déco intérieur et la réfection de murs "privés" , vous n'avez rien à lui monter et rien à justifier puisque cela ne touche ni au gros oeuvre, ni aux murs porteurs. ce sont VOS affaires perso et elle n'a strictement rien à vous demander sur cela

en fin de compte tout ce qu'elle veut c'est vous casser les pieds (pour etre polie)

cdlt
0
je comprend! mon souci c'est que la vmc c un copain qui me l'a posé j'ai juste que les factures de l'entreprise qui m'a fait le placo et le carrelage
0