Peut on arrêter de payer ses charges tout en payant son loyer ??

floiraclesterrasses Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 8 mai 2013 à 14:18
floiraclesterrasses Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 9 mai 2013 à 08:48
Bonjour, je suis locataire dans une résidence qui est géré par un syndic et par des bailleurs. Depuis un certains temps, nous sommes victimes de vols, vandalisme etc... suite au portail à l'entrée de la résidence qui a été mis en panne et au porte des sous sol elles aussi en panne ( plus de 2 mois pour les réparées) de plus ; les espaces verts en sont pas entretenus , un éboulement a eu lieu sur un passage qui est destiné au personnes en fauteuil mais malgré nos relances rien n est fait .
Y a t'il moyen de ne plus payer ses charges à mon bailleur tout en payant mon loyer pour faire pression auprès de lui de faire les travaux nécessaires pour al sécurité de tous .
merci de votre réponse
A voir également:

2 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
Modifié par bailleurx le 8/05/2013 à 16:07
si vous voulez faire pression sur le bailleur légalement vous ne pouvez pas retenir des sommes que vous lui devez
à moins de prouver par un décompte de charges que ces sommes ne seraient pas dues

mais par contre vous pouvez mettre le bailleur en demeure de réaliser les réparations des équipements dont il est responsable
il faudrait donc dans un premier temps lui écrire en recommandé en lui signifiant que tels et tels équipement sont hors d'usage, cassé, ou ...., puis lui donner un délais maximum de réalisation des travaux, en disant que passé ce délais vous portez l'affaire devant le tribunal, pour obtenir
la sommation d'executer les travaux
la dispense de payer les charges jusqu'à réalisation et le remboursement des .... au titre de dommage et intérêt ou privation de la jouissance....
+ condamnation au depend bien sur

voir ce texte
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000692718/2013-03-11/


être ou avoir là est la question...
0
floiraclesterrasses Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013
9 mai 2013 à 08:48
merci pour votre réponse trés complète
0
mariane 24 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 24
8 mai 2013 à 14:45
bonj, je ne pense pas que c possible!!
-2