Ingratitude des ados

rgino Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 - 8 mai 2013 à 08:26
rgino Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 - 8 mai 2013 à 16:49
bonjour , apres un divorce tres pénible ( reste la liquidation des biens ) j ai un mal fou a voir mes enfants ......méme avec jugement de droit de visite ( que je laisse de coté maintenant ) ils ont 21 18 et 15 ans ......celui de 21 ans pas vu depuis 5 ans , celle de 18 ans en pleine derive malgré educateurs , mise en garde de la famille , descolarisée CATASTROPHIQUE , ne veut rien faire , bref tout le monde baisse les bras .......celle de 15 ans ça commence , faisant le pont je lui ai proposé de venir quelques jours , seule réponse lache moi .............. je ne suis pas naif et ai la téte sur les épaules , je bosse , j ai refait ma vie et je veux vendre la maison dans laquelle est mon ex femme avec les enfants ......voila , il y arrive a un moment ou les rapports avec les ados devrait revenir , mais non ....rien , et pourtant je paye la PA et une partie du pret , je suis réglo pour tout ......je ne les embete pas , par contre leur mére ( qui etait alcoolique c est pour cela que j ai demandé le divorce ) est en surrendettement , ne travaille pas depuis 3 ans ( depression ) perds son emploi a la fin du mois ( liquidation de l entreprise de ses parents ) bref la totale pour elle .........voila je sais que mes enfants auront du mal , mais si ils veulent s en sortir je suis la .........et pourtant .......quelqu un a t il deja vécu cette situation qui m est difficile ........merci pour les réponses
A voir également:

5 réponses

juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 250
8 mai 2013 à 09:59
Tes enfants de 21 et 18 ans sont libre de venir te voir s'ils veulent ou pas. Par contre, pour celle de 15 ans, si tu possèdes un jugement avec un droit de visite, tu le fais appliqué, point.
0
rgino Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 52
8 mai 2013 à 10:58
bonjour , oui ok pour le jugement , mais ce n est pas agreable d avoir " la gueule " les we .......... et puis au bout d un moment malgré mes efforts pour agrementer les entrevues ........ et puis ma copine fait des efforts aussi , enfin bref j en ai vraiment assez ........de tout le temps passer pour un clown ..... aucuns efforts en face , méme l educateur en a assez aussi ......voila ...... bonne journée
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2013 à 15:04
rgino,

Je souhaite que vous puissiez vendre rapidement votre maison,... ce sera peut-être aussi un déclic pour vos enfants. Vous n'allez pas continuer à payer un prêt pour une maison où vous ne pouvez plus résider !
Il est à souhaiter que votre avocat signifie à votre ex-épouse, que vos enfants refusent d'être à vos côtés, selon le planning de la garde. Et jusqu'à preuve du contraire, c'est leur mère qui induit cet état de fait. N'y a-t-il pas une possibilité de réduire, dans ce cas, la pension alimentaire ? Faites valoir vos droits.
Le médiateur ou l'avocat des affaires familiales devrait vous apporter une aide...urgente. Vous pouvez aussi demander une conciliation entre vos enfants et vous- même, avec le médiateur.
En attendant, vous avez le précieux soutien de votre compagne.
Vous avez besoin de votre santé, puis... le temps travaillera pour vous !
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2013 à 10:58
Bonjour,

En ayant parcouru vos lignes, je suis étonnée que vous n'ayez qu'un droit de visite. N'auriez-vous pas demandé un droit de garde ?
De plus, la situation ( santé !!+ finances ) de votre ex-épouse, ne devait-elle pas être à votre avantage ?
Bien sûr, ayez toujours la porte ouverte pour tous vos enfants et, dites-le leurs. Ecrivez. Il est important pour eux qu'ils le sachent. Ecrivez leurs votre souffrance à leur égard. Pensez aux anniversaires.
Evidemment, vos enfants ont le sentiment d'être abandonnés et la situation est en s'aggravant. Ils ne sont pas encore assez matures pour le comprendre. Ils avaient leurs repères et puis...tout a été chamboulé. De plus, ils sont eux-mêmes en situation conflictuelle ( adolescence- adulescence ).

0
rgino Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 52
8 mai 2013 à 13:44
bonjour j ai eu la garde de mes 2 filles , mais elles m ont dit qu elles voulaient rester chez leur mere d ailleurs celle çi avait fait appel du jugement de divorçe en 2011 .....................
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
8 mai 2013 à 16:49
bonjour , merci a vous , le temps jouera en ma faveur je le sais , mais en attendant je ne me prend plus la téte , effectivement oui ............... quand ils vont devoir deménager je pense que ça leur mettra la réalité en face , car il faudra que j aille remettre en état exterieur et intérieur la maison .... de plus mon ex m a demandé si je pouvais lui donner un coup de main pour deménager , j avoue que je n ai pas tres envie avec toutes les grosses miseres qu elle m a fait ..........bonne soirée
0