Joint de culasse mal monté
floflo92chien
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nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
En janvier 2012, un garagiste a effectué le remplacement du joint de culasse de mon véhicule.
En mars 2013, ce véhicule est tombé en panne. Après constatation, le garagiste a monté le joint de culasse à l'envers. Est-il possible de demander à ce garagiste de réparer à ses frais, étant donné que la garantie est terminée depuis 2 mois, et vu que c'est lui qui a fait la faute et que ce n'est pas une pièce defectueuse?
Merci pour votre réponse.
En janvier 2012, un garagiste a effectué le remplacement du joint de culasse de mon véhicule.
En mars 2013, ce véhicule est tombé en panne. Après constatation, le garagiste a monté le joint de culasse à l'envers. Est-il possible de demander à ce garagiste de réparer à ses frais, étant donné que la garantie est terminée depuis 2 mois, et vu que c'est lui qui a fait la faute et que ce n'est pas une pièce defectueuse?
Merci pour votre réponse.
4 réponses
Bonjour,
Un joint de culasse monté à l'envers est peu probable, et si cela avait été le cas, il y aurait eu un problème soit d'huile, soit d''eau ( Et encore que... ) rapidement, pas 14 mois après...
Qui a démonté et affirmé que le joint de culasse était monté à l'envers ?
Quelle est la voiture, type, année ?
Quel kilométrage lors de la réparation en janvier 2012 ?
Quel kilométrage lors de la panne en mars 2013 ?
Quels ont été les symptômes de cette panne ?
Un joint de culasse monté à l'envers est peu probable, et si cela avait été le cas, il y aurait eu un problème soit d'huile, soit d''eau ( Et encore que... ) rapidement, pas 14 mois après...
Qui a démonté et affirmé que le joint de culasse était monté à l'envers ?
Quelle est la voiture, type, année ?
Quel kilométrage lors de la réparation en janvier 2012 ?
Quel kilométrage lors de la panne en mars 2013 ?
Quels ont été les symptômes de cette panne ?
Bonjour et merci de me répondre,
Mon mari a démonté la culasse et il a appelé le garagiste pour lui faire constater que le joint était monté à l'envers.Celui-ci a bien reconnu son erreur car les marques faites par la culasse ne laissaient aucun doute.
Maintenant, j'aimerais savoir si il doit réparer,car il dit que la garantie est dépassée.
Ce problème a engendré un jeu sur les paliers de l'arbre à cames par manque de lubrification.
La voiture est une Fiat Punto de 2001.
Le kilométrage de la voiture en janvier 2012 était de 108 000 kms
et 119 000 kms au moment de la panne.
Mon mari a démonté la culasse et il a appelé le garagiste pour lui faire constater que le joint était monté à l'envers.Celui-ci a bien reconnu son erreur car les marques faites par la culasse ne laissaient aucun doute.
Maintenant, j'aimerais savoir si il doit réparer,car il dit que la garantie est dépassée.
Ce problème a engendré un jeu sur les paliers de l'arbre à cames par manque de lubrification.
La voiture est une Fiat Punto de 2001.
Le kilométrage de la voiture en janvier 2012 était de 108 000 kms
et 119 000 kms au moment de la panne.
En fait, effectivement, en mettant le joint de culasse à l'envers, la rampe ou conduit d'huile qui permet la lubrification directe des trois paliers de l'arbre à came est "condamnée", d'où pas de graissage dont usure prématurée des paliers, c'est une erreur impardonnable de la part d'un soit disant "professionnel"
Et même si la garantie est passée de 2 mois, il doit prendre à sa charge, cela peut être considéré comme vice caché de la part du professionnel, vous n'auriez jamais eu ce problème en 10000 kms si cela avait été fait correctement.
Et entre nous, pour le mettre à l'envers, il faut vraiment être INCOMPÉTENT ( Et je reste poli ... ) !
Il faut le menacer de porter plainte s'il ne prend pas les nouvelles réparations à sa charge, mais pour ce qui est de la suite, le juridique, ce n'est pas mon truc, d'autres vont j'espère répondre, je leur cède la place.
Surtout que maintenant, en plus du joint de culasse, il y a certainement d'autres pièces à changer !
Et même si la garantie est passée de 2 mois, il doit prendre à sa charge, cela peut être considéré comme vice caché de la part du professionnel, vous n'auriez jamais eu ce problème en 10000 kms si cela avait été fait correctement.
Et entre nous, pour le mettre à l'envers, il faut vraiment être INCOMPÉTENT ( Et je reste poli ... ) !
Il faut le menacer de porter plainte s'il ne prend pas les nouvelles réparations à sa charge, mais pour ce qui est de la suite, le juridique, ce n'est pas mon truc, d'autres vont j'espère répondre, je leur cède la place.
Surtout que maintenant, en plus du joint de culasse, il y a certainement d'autres pièces à changer !