VOGICA / Recogest ou en sommes nous ?

JackCellaire Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - 6 mai 2013 à 16:22
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 6 mai 2013 à 21:21
Bonjour,
Je ne vois plus aucun échange concernant les clients qui ont été partiellement livrés de leur cuisine vogica et dont la Sté de recouvrement Recogest fait le forcing pour récupérer le solde.
Est-ce à dire que tout le monde à fini par payer de lassitude ?
J'aimerai bien avoir un retour d'expérience :
Vous avez payé ? Recogest à cessé de vous relancé ? Recogest à porté l'affaire devant les tribunaux et à gagné (ou perdu ...) ?
De mémoire, une association avait été créée. Toujours en activité ?
Merci a tous de vos réponses ...

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
Modifié par Afrikarnak le 6/05/2013 à 19:10
Bonjour..
A mon avis peu de Clients ayant souffert de la déroute VOGICA doivent encore consulter CCM.. Tu peux voir auprès de l'UFC qui avait traîté pas mal de dossiers à l'époque..
Avais tu un Crédit Affecté/lié (N prélèvements..) destiné au financement de ta super cuisine?
A+
0
JackCellaire Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
Modifié par JackCellaire le 6/05/2013 à 19:43
J'avais un crédit sur la cuisine mais comme je n'ai pas fait le réception (livraison incomplète) le crédit n'a jamais été débloqué. Et comme c'était VOGICA qui devait prendre en charge les interets, la boîte de crédit à clôturé mon dossier ...
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
Modifié par Afrikarnak le 6/05/2013 à 21:52
Re:
Exactement.. C'est bien stipulé par le Code de la Conso:
Article L311-31

Les obligations de l'emprunteur ne prennent effet qu'à compter de la livraison du bien ou de la fourniture de la prestation ; en cas de contrat de vente ou de prestation de services à exécution successive, elles prennent effet à compter du début de la livraison ou de la fourniture et cessent en cas d'interruption de celle-ci. Le vendeur ou le prestataire de services doit conserver une copie du contrat de crédit et le présenter sur leur demande aux agents chargés du contrôle

En cas de livraison incomplète il n'y a pas lieu de payer... Je doute qu'un Tribunal donne raison à l'Officine Recogest dans ce cas de figure.. Mais comme d'hab. il y a gros bluff.. Bien sûr ne pas céder!
A+

PS: Prends avis auprès de ta DDPP...
0