Opposition sur une ordonnance d'injonction de payer

elmarwan Messages postés 1 Statut Membre -  
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour, je voudré savoir comment faire une opposition sur une ordonnance d'injontion de payez , malgré le delai de un mois passé .j'ai un dossier et des preuves on me demande 3000 euros alors que je doit payez seulement 600 euros que doit je faire ? vers qui me diriger ? on me dit que je ne peux plus faire opposition alors que je n'es pas était entendu . merci
A voir également:

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 574
 
Bonjour,
la loi vous laisse un délais d'un mois, c'est pas pour faire opposition après...

si la signification n'a pas été faite à personne, l'opposition est recevable jusqu'à l'expiration du délai d'un mois suivant le premier acte signifié à personne ou suivant le premier acte d'execution
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762
 
Bonjour,

SI.
.la signification a été faite à ta personne, en mains propres il y a plus de 30 jours, tu ne peux plus faire opposition.

Par contre, si tu ne l'as pas eue directement, signification en mairie ou à un tiers, tu peux encore.

Une fois le jugement rendu, si tu le contestes, tu pourras toujours faire appel de la décision.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 574
 
petite précision, signification en mairie c'est maintenant signification à l'étude de l'huissier, sachant que si vous vous êtes déplacé à l'étude de l'huissier récupérer le document, c'est assimilé à une remise à personne.
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762
 
Lol, la mairie, c'était...avant. :-) il y a quelques années que j'ai quitté ce milieu.

Merci Sleepy.
0