Retractation magasin group digital

coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 - 5 mai 2013 à 21:14
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 15 mai 2013 à 16:27
Bonjour,

j'ai acheté un ampli hifi chez groupe digital, il ne l'avait pas en stock, donc ils l'ont commandé et j'ai versé un acompte le 30 avril 2013. Cependant je souhaite me rétracter et me faire rembourser l'acompte, est ce que j'en ai le droit? je ne trouve pas les conditions de vente général pour ces magasins mais seulement pour le site de vente en ligne groupe digital.
merci d'avance pour vos réponses.

7 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
5 mai 2013 à 21:22
Bonsoir,

"Cependant je souhaite me rétracter et me faire rembourser l'acompte, est ce que j'en ai le droit?"


Qu'est-il indiqué sur votre bon de commande, acompte ou arrhes ou rien de spécial ?

A vous lire...
Cordialement
0
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 765
5 mai 2013 à 21:27
Bonjour, il est indiqué acompte.

Merci de votre aide
0
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
5 mai 2013 à 22:14
Bonjour..
Un achat 'magasin' n'ouvre pas droit à rétractation.. le Client peut résilier son achat en perdant ses arrhes (Cas général où il n'est nulle part écrit 'acompte'..)..
Par contre si le terme 'acompte' est inscrit sur son Bon de Commande le Client est engagé pour la totalité du prix de l'objet ou de la prestation.
A+
0
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 765
5 mai 2013 à 22:22
ok merci, donc je n'ai plus qu'à négocier avec le vendeur, ou a revendre mon achat.
bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
5 mai 2013 à 22:49
"donc je n'ai plus qu'à négocier avec le vendeur, ou a revendre mon achat. "

Voilà absolument.

Cordialement
0
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 765
14 mai 2013 à 14:50
Bon je reviens vers vous, c'est bon ils m'ont remboursé. ;0)

Merci pour les renseignements.
0
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
15 mai 2013 à 16:27
Bonjour,

Il s'agit alors d'un geste commercial et non d'une obligation légale. Vous avez de la chance et tant mieux !

Cordialement
0