Prestation compensatoire après décés de l'ex-époux
Résolu
Fanchon64
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2013
-
4 mai 2013 à 09:59
Fanchon64 - 5 mai 2013 à 19:21
Fanchon64 - 5 mai 2013 à 19:21
A voir également:
- Prestation compensatoire après décés de l'ex-époux
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Doit-on déclarer une prestation compensatoire à la caf - Forum RSA
- Mon ex bloque la vente de la maison - Forum Immobilier
- Donation entre époux tarif - Guide
1 réponse
Bonjour. Pour pouvoir donner un avis précis, il faudrait disposer du jugement. Le" donner acte"est un terme de procédure qui signifie que le juge se borne à entériner l'accord intervenu entre les parties sans prendre une décision .
Sans disposer du jugement et en méconnaissance des moyens invoqués par l'autre partie, voici tout ce que l'on peut dire:
la disposition d'un jugement se bornant à donner acte aux époux de leur accord , est dépourvue de toute valeur juridique indépendamment de cet accord. Un contrat judiciaire ne se forme qu'autant que les parties s'obligent dans les mêmes termes. Je pense que c'est sur cette base qu'il y a désaccord entre les avocats et non sur la portée du donner acte selon la date du jugement.Car là, il faut se placer sur le terrain de la procédure, avec la suppression du plumitif et du registre d'audience, remplacé lui-même par la feuille d'audience. Je ne vois pas ce que cela vient faire.
Sans disposer du jugement et en méconnaissance des moyens invoqués par l'autre partie, voici tout ce que l'on peut dire:
la disposition d'un jugement se bornant à donner acte aux époux de leur accord , est dépourvue de toute valeur juridique indépendamment de cet accord. Un contrat judiciaire ne se forme qu'autant que les parties s'obligent dans les mêmes termes. Je pense que c'est sur cette base qu'il y a désaccord entre les avocats et non sur la portée du donner acte selon la date du jugement.Car là, il faut se placer sur le terrain de la procédure, avec la suppression du plumitif et du registre d'audience, remplacé lui-même par la feuille d'audience. Je ne vois pas ce que cela vient faire.
5 mai 2013 à 19:12
cordialement
franchon64
5 mai 2013 à 19:21