Super u location marseille 7e : arnaque dépot de garantie

orgd Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 3 mai 2013 à 10:36
 orgd - 6 mai 2013 à 10:59
Bonjour à tous, pigeons pigeonnes de SUPER U location
J'ai effectué du 13/04/2013 (14h) au 20/04/2013 (14h) une location de véhicule FIAT PANDA noire immatriculée CH 614DR auprès de SUPER U marseille 7e pour 3 raisons :
-le prix
-la réputation de l'enseigne
-seul loueur de proximité dans mon quartier

Au départ du véhicule le 13/04/2013, il m'a été remis comme documents uniquement le contrat de location recto- verso, les papiers du véhicule ainsi que la facturette Carte bleue de 1000€
En revanche, aucune police multirisque automobile ne m'a été remise au titre de l'article 6 du contrat : article 6 : assurances
A l'état des lieux de retour, le collaborateur qui m'a reçu, différent de celui du départ, m'a fait remarqué une micro fissure au niveau de la calandre avant sur les 3 petites fixations entre la calandre et la plaque d'immatriculation, difficile à voir à l'oeil nu et que je suis certain de ne pas être à l'origine.
J'ignore si ce désordre figurait au départ, car l'état des lieux fut fait de manière expéditive en 5 mn le téléphone du collaborateur m'accompagnant sonnant sans arrêt.
J'ai signé la fiche d'état des lieux retour, le collaborateur présent devant me rappeler le lendemain.
Il m'a appelé 3 jours après m'informant qu'un devis avait été fait auprès du garage agent RENAULT d'à côté (suspect)et que les frais de remise en état s'élevaient à 775.45€ (une paille)

Je me suis rendu le soir même dans leurs bureaux en demandant des vérifications auprès des précédents locataires et il me fut répondu qu'on étudierait les précédents dossiers pour vérification et qu'on me rappellerait sous 48h.

Je n'ai pas été rappelé et le 29/04/2013 j'ai constaté un débit carte bleue de 775.45€ sans avoir reçu le moindre courrier de leur part (devis ou justification de dépense) contrairement à ce qui est prévu dans l'article 5.3 : « dans le cas où le locataire serait redevable envers le loueur de sommes au titre du présent contrat, le locataire autorise expressement le loueur à retenir les sommes dues sur le dépôt de garantie en justifiant le montant »
afin d'activer ma protection juridique, je souhaite savoir si cette pratique de ne pas fournir de police d'assurance ni de devis justificatif est légale ? et enfin si d'autres personnes peuvent m apporter leur témoignage
d'avance, merci.

1 réponse

dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 6 181
6 mai 2013 à 09:37
bonjour

il faut savoir que tous les loueurs assurent leurs véhicules en ""tierce collision"" ( ou au tiers si tu préfères )
donc avec les papiers de ton véhicule tu avais obligatoirement l'attestation d'assurance.
pour bénéficier de la garantie Multirisques ( tous risques ) c'est une option à prendre à la signature du contrat , ainsi que la possibilité de rachat de franchise.
tout ceci est précisé dans le contrat signé.

recommandations importantes lorsqu'on loue un véhicule
- bien faire le tour complet du véhicule
- faire annoter la ""moindre petite éraflure"" sur la carrosserie , sur les jantes ainsi que le ""moindre petit coup"" sur les pneus
- faire ouvrir le capot et vérifier les niveaux ( huile , eau , liquide de frein )
- allumer le véhicule et vérifier tout ce qui concerne l'éclairage

beaucoup pensent qu'une location de véhicule est une simple formalité , hélas beaucoup aussi , "" déchantent"" lorsqu'ils rendent le véhicule.

j'ai souvent l'occasion de louer des véhicules utilitaires chez ""super U "" ou "Intermarché"" , tout est expliqué dans leur dépliant concernant les assurances.
et jusqu'à ce jour en respectant certaines précautions de base je n'ai jamais eu de surprises

cdlt
0
Bonjour,

Je ne m 'exonère pas de ma responsabilité : je m'insurge contre le débit de ma CB sans mon autorisation et sans justificatifs aucun transmis par le loueur
0